Derby de Manchester : Pep Guardiola et José Mourinho réagissent à la bagarre

Par Matthieu Margueritte - Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Ce dimanche, Manchester City s'est imposé contre United à Old Trafford (2-1) mais les choses ont dégénérées dans les vestiaires. Les deux coaches se sont expliqués en conférence de presse à ce sujet.

Le derby de Manchester a été chaud. Très chaud. À Old Trafford, les Red Devils de Manchester United avaient l'occasion de réduire l'écart qui les sépare des Citizens de City. Malheureusement pour les hommes de José Mourinho, la bande de Pep Guardiola s'est imposée 2 buts à 1. Relégués à onze points du leader, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic ont pratiquement perdu le championnat et ont vécu un retour au vestiaire agité. Une altercation avec les joueurs de City a en effet éclaté après diverses provocations.

La suite après cette publicité

Pointés du doigt, les Citizens auraient été à l'origine de l'échauffourée en raison de célébrations jugées trop provocatrices. Sans oublier de supposées insultes adressées à Zlatan Ibrahimovic. Face à la polémique, l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a exprimé son point de vue cet après-midi en conférence de presse. Et s'il espère ne plus voir ce genre d'épisode se reproduire, l'Espagnol n'a pas plaidé coupable pour autant. Loin de là.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Guardiola ne s'excuse pas

«Je suis la personne qui les a encouragés à faire ça. Après, il s'est passé ce qu'il s'est passé. Mais j'espère que ça n'arrivera plus. Nous avons fait la fête lors des bons moments. Par exemple, nous avons fait ça à Naples, mais dans le vestiaire. Quand Arsenal bat United, ils fêtent ça aussi. Nous avons essayé de le faire dans notre vestiaire. Nous avons remporté un derby. Les gens s'attendaient à ce qu'on ne le fête pas ? Quand nous perdons, nous acceptons la défaite, mais quand nous gagnons, nous célébrons. Tout le monde a bataillé dur pour gagner. Nous aurions pu marquer plus de buts».

La suite après cette publicité

Hasard de timing, José Mourinho était lui aussi attendu par les médias, quelques instants après son rival mancunien. Mais contre toute attente, le technicien lusitanien s'est montré nettement moins bavard que son homologue espagnol. « Je ne suis pas ici pour commenter les mots de Guardiola. La seule chose que je peux dire, c'est que pour moi, c'est juste une question de diversité, de diversité dans le comportement, de diversité dans l'éducation, juste ça et rien d'autre », a-t-il indiqué. De quoi faire redescendre la polémique, même s'il reste à savoir si des sanctions seront envisagées ou non par la ligue anglaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité