Eden Hazard assume son passage à vide avec Chelsea

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

En difficulté à Chelsea, à l'image de toute l'équipe de José Mourinho, Eden Hazard s'avoue perdu. Sans pour autant renoncer.

Mais qu'arrive-t-il à Eden Hazard (24 ans) ? Après huit journées de Premier League, deux journées de Ligue des Champions et un Community Shield, le milieu offensif de Chelsea n'a toujours pas trouvé le chemin des filets (le deuxième but des Blues face à Arsenal lui a finalement été retiré par la commission de visionnage). Un mutisme jamais vu depuis qu'il évolue à Londres (à chacune de ses précédentes saisons, il avait déjà marqué à deux reprises à cette époque de l'année). Interrogé en conférence de presse ce vendredi, le Diable Rouge a admis sa mauvaise passe. «C'est sûr que j'ai connu meilleur état de forme. Mais je suis prêt à jouer. Je ne sais pas à quoi c'est dû. C'est la première fois que je vis une période difficile», a-t-il avoué, en toute franchise, ne s'étonnant pas d'avoir été mis sur le banc lors de la défaite à Porto (2-1, 2e journée de C1).

La suite après cette publicité

«À Porto, j'étais sur le banc. Je n'ai pas demandé d'explication, il faut faire tourner. Je ne pense pas que je doive jouer tous les matches», a-t-il expliqué, relayé par La Dernière Heure, conscient qu'il est loin du niveau qui lui avait valu les trophées de joueur de l'année 2015 en Premier League. S'il affiche un bon ratio de passes réussies (87%, dont 337 dans le camp adverse) et de dribbles réussis (57%), le Belge ne trouve plus la mire (seulement 44% de tirs cadrés). Dans le même temps, tout Chelsea, 16e de Premier League, toussote. «C'est collectif, avec Chelsea, on est dans le dur, et aussi individuel», a-t-il reconnu. Mieux, l'ancien Lillois a indiqué que sa venue en sélection belge (pour les éliminatoires de l'Euro 2016 contre Andorre et Israël) était une véritable bouffée d'oxygène.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

«C'est toujours bien de venir avec les Diables pour s'aérer l'esprit», a-t-il lâché, heureux d'échapper à la pression qui règne dans les travées de Stamford Bridge ces derniers temps. Malgré tout, il garde foi en José Mourinho. «Mourinho a dit lui-même qu'il n'y avait plus d'intouchable. Pour l'être, il faut être bon. Il n'y a pas meilleur que Mourinho pour gérer la pression», a-t-il lancé. La confiance est réciproque, puisque le Special One l'avait publiquement défendu après son penalty raté face au Maccabi Tel Aviv (4-0, 1ère journée de C1). « Il est le meilleur joueur en Angleterre. Oui, c’est le meilleur. Et il restera encore le meilleur. Que ce soit ce samedi ou la semaine prochaine, il redeviendra homme du match. Dans tout ce que vous entreprenez dans la vie, il vous faut de la confiance pour être meilleur. En football, lorsque vous perdez des matches, cela peut vous toucher. Je sais qu’il n’est pas heureux de son pénalty raté, mais il n’y a aucun problème pour moi», avait-il lancé. À Eden Hazard de trouver la clé pour sortir de la crise. Mourinho et Chelsea en auraient bien besoin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité