Hazard et Chelsea font exploser Newcastle !

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

On n'arrête plus Eden Hazard ! Le joyau de Chelsea est impérial depuis le début de la saison et l'a prouvé une fois de plus ce samedi après-midi, lui qui a inscrit un but et adressé une nouvelle passe décisive.

Bonne pioche, vous avez dit bonne pioche ? Assurément, Chelsea a flairé le bon coup en s'attachant les services d'Eden Hazard. Auteur de trois passes décisives et ayant déjà obtenu deux penalties depuis le début du championnat de Premier League, l'international belge s'est rapidement mis tout le public de Stambord Bridge en poche. Alors, pour la réception de Newcastle ce samedi après-midi, le feu follet était attendu avec impatience. Et, comme depuis le coup d'envoi de la saison outre-Manche, le joyau n'a pas déçu. C'est lui qui ouvre les hostilités dès le quart d'heure de jeu, perforant plein axe avant de contraindre Krul à sortir la parade.

La suite après cette publicité

L'ancien Lillois est imité dans la foulée par Bertand (18e), dont le tir est dévié par le portier des Magpies. Les Londoniens poussent, et Fernando Torres obtient un pénalty. En l'absence de Lampard, Eden Hazard (23e) prend ses responsabilités, s'empare du cuir et le catapulte sans problème au fond des filets. 1-0 pour la bande à Roberto Di Matteo, grâce à un nouveau coup d'éclat de sa pépite, qui inscrit là son tout premier but en Angleterre. En feu, le Belge est dans tous les bons coups, et s'en va ensuite adresser sa quatrième passe décisive de la saison. Sur un bon une-deux avec Torres (45e+3), Hazard talonne parfaitement dans la course d'El Niño, qui profite de l'offrande pour trouver la lucarne des Toons. 2-0 à la pause, la messe est sans doute déjà dite.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Au retour des vestiaires, Newcastle tente de faire bonne figure et revient avec de meilleures intentions. C'est Ben Arfa (51e) qui s'emploie le premier, mais sa frappe du gauche à l'entrée de la surface ne trouve pas le cadre. Demba Ba (59e) l’imite ensuite, mais l'attaquant sénégalais bute cependant sur un Cech vigilant. Demba Ba (84e) se démène pour tenter de réduire la marque, mais l'avant-centre trouve une nouvelle fois sur son chemin le portier tchèque de Chelsea, qui se montre impeccable. Score final 2-0, Chelsea déroule devant des Magpies à la peine. Qu'on se le dise, avec un duo Hazard-Torres en si grande forme, les Blues peuvent envisager l'avenir sereinement.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité