La nouvelle sortie médiatique cinglante d’Antonio Conte contre Chelsea

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

En froid avec Chelsea, Antonio Conte va-t-il rester une saison supplémentaire au Bridge ? L'Italien s'est en tout cas permis une nouvelle sortie médiatique qui fera parler.

Ce n'est plus un secret pour personne, les relations entre Chelsea et son entraîneur Antonio Conte sont plus que fraîches. Déçu par ses dirigeants au sortir du titre de champion d'Angleterre glané en 2017, le technicien italien reproche toujours à ses dirigeants de ne pas avoir eu les moyens de leurs ambitions et d'avoir rechigné à le satisfaire sur le marché des transferts. Depuis, Conte a multiplié les sorties médiatiques à charge et la non-qualification des Blues pour la prochaine Ligue des Champions ne va pas arranger les choses.

La suite après cette publicité

Plus que jamais annoncé sur le départ malgré un contrat courant jusqu'en 2019, le Transalpin s'est une nouvelle fois défendu alors que la saison 2017/2018 de Premier League s'est terminée le week-end dernier avec une victoire en FA Cup face à Manchester United. «Quand vous décidez de prendre un coach comme moi, vous devez savoir qui vous engagez, à qui vous confiez ce poste. Je le répète, comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas changer ma personnalité. Je ne peux pas changer mes idées sur le football. Mais je peux trouver la bonne manière de gagner des trophées», a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Times, avant de poursuivre.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

«Vous devez changer plusieurs joueurs. C'est compris ?»

«Si vous me demandez : "est-ce qu'on peut mieux jouer ?", je vous réponds que oui. Mais la situation actuelle de ce club est la suivante : nous devons être bons défensivement si nous voulons gagner un trophée ou nous qualifier pour la Ligue des Champions. Nous avons peut-être raté cette qualification parce que nous avons joué parfois de manière trop ouverte et à ce moment nous n'aurions pas dû faire ça face à de grosses équipes parce que quand vous encaissez trois buts en sept matches, ça veut dire que vous n'avez pas de stabilité.»

La suite après cette publicité

Une mise au point sur le style de jeu qui n'a pas été la seule formulée. Droit dans ses bottes, Conte s'est dit prêt à changer son style. Mais pour cela, l'Italien a de nouveau taclé les décideurs de Chelsea, clairement invités à sortir le chéquier. «Une grande équipe ne concède pas trois ou quatre buts contre Watford. Contre Manchester United, c'était la seule façon de remporter le trophée (la FA Cup, ndlr). Si vous voulez changer, nous pouvons changer nos idées, mais vous devez changer plusieurs joueurs. C'est compris ?» Il ne pouvait pas être plus clair !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité