La révélation Kane joue les héros de Tottenham dans le derby face à Arsenal !

Par Romain Scheers
2 min.
Tottenham Hotspur Harry Kane @Maxppp

Dans un match très engagé, Tottenham est venu à bout d'Arsenal à White Hart Lane. Les Spurs pourront remercier leur attaquant, Harry Kane, auteur d'un doublé et d'une prestation convaincante !

Duel fratricide tout en haut de l'affiche de Premier League de ce samedi après-midi, Tottenham (6eme) accueillait son meilleur ennemi, son voisin Arsenal (5e) à White Hart Lane. Le match se lançait dans une ambiance des grands jours et les Spurs ouvraient les hostilités. Harry Kane prenait sa chance à l'entrée de surface, David Ospina s’envolait pour détourner la tentative de l'attaquant anglais (5e). Et ce sont finalement bien les Gunners qui allaient ouvrir le feu les premiers. Özil profitait d'un mauvais alignement de la défense des Lillywhites pour donner l'avantage aux siens (0-1,11e). Sur l'action qui suivait, Danny Rose voulait lui répondre en décochant un tir croisé à ras de terre, mais Ospina détournait sa tentative (14e).

La suite après cette publicité

La pression se faisait sentir sur la cage des Rouges, Rose croisait trop sa frappe et Ospina retenait son souffle (22e). C'était ensuite au tour de Mason de s'essayer, de loin, mais le ballon s'envolait dans le ciel du Nord de Londres (30e). Dominé, Arsenal avait préservé son avance acquise prématurément jusqu'à la mi-temps (0-1). Au retour des vestiaires, la pression des Spurs se faisait difficilement supportable. Dembélé coupait la trajectoire d'un corner de Lamela, Ospina repoussait, Harry Kane récupérait le cuir avant de l'envoyer au fond des filets (1-1, 56e). L'avant-centre providentiel des Spurs allait ensuite avoir l'occasion de s’offrir un doublé, mais Kane était trop court pour reprendre le mauvais dégagement d'Ospina (59e). Sans tarder, les Gunners réagissaient.

À lire Arsenal a déjà planifié les célébrations pour le titre

Welbeck enroulait un bijou de frappe que Lloris repoussait (61e). Kane, intenable en seconde mi-temps, ne comptait pas offrir des points à l'ennemi. C'est donc tout logiquement qu'il continuait son labeur offensif. Bentaleb frappait fort à 25 mètres, Ospina se détendait pour repousser l'offensive, Kane suivait bien mais l'ancien portier niçois sauvait les siens (64e). La pression changeait de camp. Özil trouvait Giroud de la tête mais l'attaquant français était trop court pour tromper le portier des Spurs (75e). La lumière allait venir de l'homme du match. Bentaleb déposait le cuir sur le crâne de l'attaquant anglais qui trompait Ospina en croisant son tir. Tottenham renversait la vapeur (2-1, 86e) et s'offrait un succès comptable et prestigieux sur son frère ennemi.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité