Le très inquiétant mercato de Southampton…

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Southampton @Maxppp

L’inquiétude est de mise à Southampton alors que le club anglais a connu un exode massif de son effectif cet été. Et la liste des départs devrait encore se rallonger alors que la Premier League reprend son droit dans un peu plus de deux semaines…

Étonnant huitième de la dernière saison de Premier League, poil à gratter des grosses écuries anglaises, le Southampton de Mauricio Pochettino a réalisé une saison excellente, deux ans seulement après son retour dans l’élite du football britannique. Mais cet été, les supporters des Saints, aux anges après un très bel exercice, pourraient bien déchanter alors que les promesses de la saison dernière ne sont plus d’actualité. Car à l’instar de l’Atlético Madrid, Southampton s’est littéralement fait piller de ses meilleurs éléments cet été. Et la liste des départs devrait encore s’allonger…

La suite après cette publicité

Le technicien argentin, déjà, a rejoint les Spurs de Tottenham alors que Luke Shaw est parti pour Manchester United. Adam Lallana et Rickie Lambert ont déjà rejoint Liverpool où pourrait les rejoindre Dejan Lovren très prochainement tandis que Morgan Schneiderlin, Jay Rodriguez et Dani Osvaldo sont également régulièrement cités parmi les candidats au départ. Un exode massif qui fait craindre le pire aux supporters du club anglais, et ce ne sont pas les arrivées du prometteur Graziano Pelle et Dusan Tadic qui vont les rassurer.

À lire Chelsea : la réponse étonnante de Mauricio Pochettino sur son avenir

La tâche de Ronald Koeman, le nouvel entraîneur des Saints, s’annonce ardue et le technicien néerlandais a donc du pain sur la planche et doit désormais rebâtir une équipe compétitive dans un climat parfois compliqué, les supporters, et même les joueurs, déplorant un manque d’ambitions sportives criant. Alors que le mercato ferme ses portes d’ici à six semaines, l’heure est grave pour les Saints qui doivent désormais s’activer à recruter. Et surtout ne plus vendre. Pour autant, la vente annoncée de Calum Chambers, grand espoir du club de 19 ans, aux Gunners laisse présager que les dirigeants du club ne s’en sont pas encore rendu compte…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité