La Premier League attire année après année de grandes stars de la planète football. Cet hiver, Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le Borussia Dortmund pour rejoindre Arsenal. Le Gabonais est réputé pour sa capacité à enchaîner les buts, et il en a mis 2 en 5 apparitions sous le maillot des Gunners pour le moment. L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne est aussi souvent mis en avant pour sa pointe de vitesse incroyable. Pourtant, il n’est pas le footballeur le plus rapide de la ligue anglaise à en croire une étude publiée sur le Daily Mail.

La publication anglaise a établi un classement des joueurs qui ont été flashés à la vitesse la plus élevée cette saison au cours d’un match. Et c’est Leroy Sané qui figure en tête de liste. L’Allemand de Manchester City a affiché une vitesse de pointe de 35.48 km/h lors de l’exercice 2017-2018. C’était à l’occasion du match contre Chelsea le 30 septembre dernier. Le même jour, Patrick van Aanholt a été flashé à 35,42 km/h durant la rencontre opposant Crystal Palace, son club, à Manchester United. Le défenseur âgé de 27 ans figure sur la deuxième marche du podium.

Moussa Sissoko dans le top 3 !

À la troisième place, on retrouve un international français. Et il s’agit de Moussa Sissoko ! La qualité première de l’ancien Toulousain n’est pas la vitesse a priori. Pourtant, il figure bien dans le top 3 des joueurs les plus rapides cette saison en Premier League. Sissoko a fait parler sa vitesse face à Liverpool en octobre dernier en étant flashé à 35,32 km/h. Moins surprenant, en revanche, on retrouve ensuite Theo Walcott. L’ancien joueur d’Arsenal a affiché un temps de passage de 35,22 km/h avec son nouveau club Everton.

Kyle Walker figure deux fois dans ce classement, en 5ème position après avoir affiché une pointe de vitesse de 35,21 km/h (contre Huddersfield le 26 novembre) puis en 7ème position avec une pointe de vitesse de 35,16 km/h (contre Everton le 21 août). Antonio Rudiger (Chelsea) s’intercale entre ces deux performances de Walker, puisqu’il a été flashé à : 35,19 km/h. En fin de classement, on retrouve Wilfried Zaha (Crystal Palace, 35,13 km/h), Oliver Burke (WBA, 35,13 km/h) et Kiko Femenia (Watford, 35,11 km/h). En revanche, étonnant de ne pas trouver certains éléments loués pour leur pointe de vitesse à l’image de Raheem Sterling, pour ne citer que lui.