Les nouvelles confessions de Falcao sur son avenir

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea FC Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Falcao continue de faire parler de lui. S'il a disparu des terrains à Chelsea, l'avenir du Colombien continue de faire couler beaucoup d'encre, notamment en Amérique du Sud.

L'avenir de Radamel Falcao est une inconnue totale. L'attaquant colombien ne traverse clairement pas son meilleur moment, lui qui n'a plus foulé les pelouses de Premier League que pendant un quart d'heure sur l'année civile 2016 ! Une année pratiquement blanche en somme, qui lui a même coûté sa place en sélection, puisque Pekerman ne l'a pas retenu dans la liste des Cafeteros pour la Copa América 2016, privilégiant logiquement des joueurs en forme comme Marlos Moreno ou Carlos Bacca. L'ancien de l'Atlético s'est exprimé sur son avenir devant les caméras de FOX Sports.

La suite après cette publicité

« En ce moment, ma priorité est claire, je veux jouer chaque week-end parce que je me sens bien, j'ai besoin d'aller quelque part où je puisse jouer », a ainsi confié l'attaquant qui appartient toujours à l'AS Monaco. Autant dire qu'il semble peu probable de le voir continuer à Chelsea la saison prochaine. De même pour un retour sur le Rocher, où le salaire du Colombien ne semble plus être en adéquation avec la tournure que prend le projet de Dmitri Rybolovlev. Où pourrait donc rebondir El Tigre ? Un retour aux sources ne serait pas à écarter si on se fie à ses déclarations.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Effectivement, cet hiver, un retour à River Plate avait été envisagé, avant d'échouer en raison du règlement argentin concernant les limitations de joueurs étrangers : « je voulais venir à River Plate en janvier, mais ils n'avaient pas de place de libre pour un joueur étranger ». Pour cet été alors ? Quoiqu'il en soit, il ne manquera probablement pas de prétendants en Amérique du Sud, et ce sera aussi le cas dans des destinations plus exotiques comme la MLS, piste déjà évoquée par le Colombien, ou d'autres championnats émergents comme la Chine ou l'Inde. Il semble compliqué, au vu de ses déclarations et de ses récentes performances, de revoir le goleador dans un top club du Vieux Continent...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité