Les propriétaires de Bordeaux veulent s'offrir Newcastle

Par Alexis Pereira
1 min.
Newcastle United @Maxppp

Propriétaire des Girondins de Bordeaux depuis plusieurs mois, GACP souhaiterait désormais s'offrir Newcastle selon la presse anglaise.

Peter Kenyon, ancien homme fort de Roman Abramovich à Chelsea entre 2000 et 2009, a soumis une offre de rachat à Mike Ashley, patron de Newcastle, assure la presse anglaise. Le Daily Mail évoque une proposition supérieure à 300 M€ et révèle que l'homme d'affaires anglais serait épaulé dans sa tentative par un fonds d'investissement floridien bien connu en France.

La suite après cette publicité

Il s'agit de GACP. Ces investisseurs américains ne sont autres que les propriétaires des Girondins de Bordeaux. Une information qui risque de surprendre les supporters du Matmut Atlantique, regrettant le manque d'investissements massifs depuis l'arrivée de ces nouveaux capitaux. Joe DaGrosa et Hugo Varela, les deux hommes forts du club au scapulaire, sont pourtant bel et bien présentés comme les soutiens n° 1 de Kenyon dans l'opération.

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

Un projet clair

Ce dernier a une idée claire de ce qu'il souhaite pour les Magpies, comme révélé par le Evening Chronicle. Il entend ainsi faire des Toons «un des 10 meilleurs clubs d'Angleterre, en développant de nouvelles infrastructures et en engageant les meilleurs recruteurs pour identifier les meilleurs talents à travers l'Europe», tout en maintenant sa confiance en Steve Bruce, le manager en place. Rien n'est en revanche indiqué concernant les liens qui pourraient exister entre les deux écuries.

La suite après cette publicité

Pour rappel, Newcastle a déjà fait l'objet d'offres de reprise ces dernières semaines. Des investisseurs en provenance du Golfe puis INEOS, qui a depuis racheté l'OGC Nice, ont tenté leur chance pour s'offrir la formation de Saint-James' Park. Sans y parvenir. Peter Kenyon et les patrons de Bordeaux auront-ils plus de chance ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité