Liverpool : Klopp renvoie Mamadou Sakho du stage !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

Mauvaise nouvelle pour Mamadou Sakho, renvoyé chez lui en Angleterre par son entraîneur Jürgen Klopp, alors que Liverpool effectue son stage de présaison aux États-Unis.

Décidément, les dernières semaines ne sont pas roses pour Mamadou Sakho. Contrôlé positif à un brûleur de graisses avant d'être blanchi, le défenseur central a été contraint de rater la fin de saison de Liverpool puis la totalité de l'Euro 2016. Le club anglais ne l'a cependant pas lâché et semblait prêt à lui refaire confiance pour la saison à venir. Mais voilà, un nouveau contretemps vient perturber Mamadou Sakho. Comme rapporté par Skysports, l'ancien capitaine du PSG a été renvoyé chez lui en Angleterre par Jürgen Klopp alors que tout l'effectif effectue son stage de présaison aux États-Unis.

La suite après cette publicité

La cause de ce renvoi prématuré ? Pas forcément la blessure au tendon d'Achille qu'il se traîne depuis quelque temps, car d'autres joueurs blessés prennent part au stage. Mais plutôt le comportement de Sakho, qui aurait déplu à Jürgen Klopp. Déjà arrivé en retard au moment d'embarquer pour les États-Unis, le joueur de 26 ans ne présenterait pas une attitude suffisamment sérieuse depuis le début du stage, alors qu'il est censé récupérer de sa blessure.

À lire Liverpool : Jürgen Klopp sort enfin du silence sur son clash avec Mohamed Salah

Skysports comme le Liverpool Echo laissent même entendre que cela pourrait remettre en cause son avenir chez les Reds. Il y a quelques semaines, Jürgen Klopp disait à propos de Sakho : « la situation n’est pas évidente pour lui, pour nous, pour tous. Mais il est là, même s’il n’est pas disponible, il va revenir. On va voir comment se passera son retour et alors on décidera du moment où il pourra jouer. » Visiblement, le « moment où il pourra jouer » vient d'être clairement repoussé. Et rien ne dit que ce sera encore avec Liverpool.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité