Man City chute à Everton et fait sans doute une croix définitive sur le titre !

Par Khaled Karouri
2 min.
Everton @Maxppp

Manchester City a sans doute perdu plus qu'un simple match ce samedi après-midi. Défaits par Everton (2-0), les champions d'Angleterre ont sans doute perdu toute chance de conserver leur titre.

Entretenir encore un minuscule espoir d'être champion d'Angleterre : voilà la mission qui était confiée ce samedi après-midi aux joueurs de Manchester City, dans un déplacement toujours périlleux à négocier du côté d'Everton. Et les Toffees se montraient d'ailleurs les premiers dangereux dans cette affiche, Mirallas (11e) trouvant le chemin des filets d'un coup de canon, mais voyant l'arbitre lui refuser son but pour une position de hors-jeu somme toute discutable. Les Citizens répliquaient, mais Silva (21e), Tévez (23e) et Dzeko (24e) n'étaient pas assez précis pour marquer.

La suite après cette publicité

Tout l'inverse des hommes de Goodison Park, qui eux parvenaient finalement à faire la différence. D'une frappe limpide de l'extérieur du pied gauche, Osman (32e) ne laissait aucune chance à Hart et faisait chavirer tout le stade de bonheur. 1-0, Everton prenait les devants. Anichebe (38e) avait la balle du break au bout du pied, mais sa tentative fuyait le cadre. Tévez (39e) lui répondait alors du tac-o-tac, mais son tir puissant ne faisait que flirter avec le montant droit. Au retour des vestiaires, les troupes de David Moyes reprenaient leur marche en avant, et Osman (59e) manquait de peu de tuer le suspense dans cette partie.

À lire Bernardo Silva annonce sa prochaine destination

Et dans la foulée, Pienaar (60e) devait quitter prématurément ses partenaires, exclu par l'arbitre. De quoi rebooster les Citizens, qui se créaient une double occasion en or grâce à Tévez et Milner (68e), mais à chaque fois le portier d'Everton s'interposait avec brio. En feu, le dernier rempart nommé Mucha réalisait à nouveau une parade de grande classe devant Zabaleta (79e), poursuivant son festival. Nasri (83e) tentait à son tour de forcer la décision, sans plus de succès. Et alors que Kolarov (88e) loupait un coup franc accordé par l'arbitre pour une faute de main pourtant dans la surface et qui aurait donc dû valoir un pénalty, Jelavic (90e+3) ne se faisait lui pas prier pour crucifier ses adversaires sur une ultime contre-attaque. Score final 2-0, Man City s'incline et pourrait compter jusqu'à 15 points de retard sur United à neuf journées de la fin.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité