Manchester United : José Mourinho la joue profil bas

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

S'il n'est pas menacé, José Mourinho sait que sa nouvelle défaite face à Manchester City dimanche dernier lui fait du mal. Il s'est donc défendu en conférence de presse.

Gagner pour ne pas douter. Mercredi soir, Manchester United a réenclenché la marche en avant en gagnant, petitement, face à Bournemouth (1-0), grâce à un but de Lukaku. Pour l'attaquant aussi bien que pour MU, il fallait vite oublier la défaite face à Manchester City le dimanche précédent. Une défaite qui a fait du mal au classement d'abord (11 points d'écart entre les deux équipes), au moral ensuite tant la formation de Pep Guardiola a dominé celle de José Mourinho, qui évoluait pourtant à domicile.

La suite après cette publicité

Pour les observateurs, la supériorité tactique de Guardiola sur Mourinho s'est affirmée comme une évidence et a mis en lumière la difficulté du Special One à prendre le dessus sur son meilleur ennemi. Depuis qu'ils sont tout deux arrivés à Manchester, le Portugais ne l'a emporté qu'une fois en 4 rencontres, et c'était en League Cup. A deux jours de se déplacer à West Bromwich Albion, Mourinho a donc affiché un discours plutôt défensif face aux médias, moins fanfaron qu'à son habvitude. « Nous sommes deuxièmes, ni premiers ni troisièmes. On prend les matches les uns après les autres, voyons où nous serons à l'issue de la saison », a-t-il par exemple lancé avant de revenir sur son cas personnel.

À lire Manchester United se lance sur un double coup à 222 M€

« J'ai signé un contrat de trois ans parce que c'est la durée de contrat que nous avons décidé à ce moment-là entre la direction et moi-même. Je savais que ce ne serait pas un travail facile. J'ai eu une expérience similaire dans d'autres grands clubs historiques. Dans les grands clubs, les gens regardent plus l'histoire du club que le moment présent. Et c'est difficile », a-t-il expliqué. Son bilan à Manchester United est pourtant globalement bon, avec une League Cup et une Ligue Europa glanés la saison passée. Mais le retard pris dans la course pour le titre, objectif principal de la saison, semble mettre un véritable coup au moral du Special One...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité