Manchester United : José Mourinho recadre ses joueurs

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho en a assez. Le Special One a analysé les forces en présence dans son effectif, et un défaut lui a priori sauté aux yeux : les joueurs de Manchester United ne sont, pour certains en tout cas, pas des gagnants dans l'âme.

Manchester United avait remporté 9 matches d'affilée du 8 décembre au 10 janvier. Un mois de réussite totale, qui permettait aux Red Devils d'envisager une deuxième partie de saison radieuse. Mais Paul Pogba et ses partenaires n'ont pas su confirmer et, depuis cinq rencontres, déçoivent. Avec un succès glané pour trois résultats nuls et une défaite, la formation basée au Théâtre des Rêves déchante, et ne parvient pas à retrouver cette culture de la gagne qui l'a pourtant longtemps caractérisée par le passé.

La suite après cette publicité

Et c'est justement ce qui chagrine le plus José Mourinho. Le Special One, gagnant dans l'âme, n'accepte pas de voir certains de ses joueurs se complaire dans cette situation. Le technicien lusitanien le rappelle, il souhaite voir des vainqueurs au quotidien, et n'hésite pas à tirer les oreilles de ses ouailles en conférence de presse : « Jouer pour gagner, être responsable pour savoir gagner, savoir gérer la pression pour gagner », affirme-t-il tout d'abord, relayé par le Daily Mirror, avant d'expliciter son propos.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Mourinho veut des gagnants

« C'est quelque chose de l'ordre du naturel. Mais pour certains joueurs, ce n'est pas le cas. Ils ont besoin de temps pour sortir de leur zone de confort. Je pense que le meilleur moyen d'y arriver, c'est de se battre dans toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Jouer une finale, atteindre les phases finales de la Ligue Europa... Ce genre de choses va les aider à assumer certaines responsabilités », explique le Special One, prêt à aller au front pour impulser une énergie nouvelle à Man Utd.

La suite après cette publicité

« Personnellement, je n'accepte pas ce qui est bien. Je veux que ce soit très bien. C'est quelque chose contre lequel je me bats avec tous ceux qui m'entourent, que ce soit les joueurs, les adjoints, le staff médical. Au quotidien, avec tous ceux qui m'entourent. Je me battrai toujours là-dessus », prévient José Mourinho, bien décidé à faire bouger les choses. Ses prochaines compositions d'équipes seront attendues avec impatience. Va-t-il opérer de nombreux changements pour sanctionner ses éléments les moins déterminés ? Premier élément de réponse ce dimanche à 17h00, heure à laquelle le coup d'envoi de Leicester-Manchester United sera donné.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité