Et si Rashford était l’homme de la fin de saison chez les Red Devils ? Face à Midtjylland déjà, le jeune attaquant de 18 ans avait laissé l’Angleterre bouche bée, avec un doublé qui a largement contribué à la qualification des Mancuniens pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Cet après-midi, pour son premier match en Premier League, le jeune anglais a encore fait parler la poudre, avec un doublé face à Arsenal et une passe décisive lors de la victoire des hommes de Louis van Gaal face aux Gunners (3-2). Quatre buts en deux matchs, autant dire que les supporters mancuniens se frottent déjà les mains !

Son explosion est finalement assez inattendue, puisqu’il ne faisait pas forcément partie des joueurs les plus en vue avec l’équipe U18 des Red Devils, et ce malgré ses 13 buts en 25 rencontres la saison dernière. Ce pur produit du centre de formation mancunien a profité des diverses blessures au sein de l’effectif, comme celles de Rooney ou de Martial, pour avoir une chance en équipe première. Attaquant de pointe également capable d’évoluer à une position un peu plus reculée, Rashford brille par son explosivité et sa finition brillante, et surtout, par son audace. Après tout, combien de joueurs peuvent se targuer d’avoir mis un doublé face à une grosse écurie du championnat pour leur début ? Une prestation saluée par les médias britanniques. Le Daily Mail lui a par exemple accordé, logiquement, la meilleure note de la rencontre avec un joli 9.

Et maintenant ? Avec un Rooney indisponible pour plusieurs semaines encore et un Martial blessé, qui de toutes les façons évolue plutôt sur un côté, le jeune anglais aura logiquement d’autres opportunités pour confirmer ses récentes excellentes performances. Il devrait passer devant des joueurs comme James Wilson ou Will Keane dans la hiérarchie des buteurs. Nul doute que les dirigeants mancuniens seront pressés de lui offrir un premier contrat pro, lui dont le parcours rappelle celui de Danny Welbeck, les deux sortant de la même école de foot dans le sud de Manchester. Espérons pour lui que son avenir au sein du club mancunien soit plus glorieux que celui de l’actuel joueur d’Arsenal !