Manchester United : les plans de Rooney pour retrouver sa place de titulaire !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

Dans une conférence de presse organisée plus tôt dans la journée, Wayne Rooney a évoqué sa situation de remplaçant à Manchester United et a expliqué comment il compte retrouver sa place.

Wayne Rooney est un des dossiers chauds de ce début de saison pour José Mourinho. Indiscutable et taulier de l'équipe ces dernières années, l'emblématique joueur anglais a perdu sa place de titulaire, ses premières performances de la saison ayant été fortement critiquées outre-Manche. José Mourinho ne lui a donc pas fait de cadeaux et n'a pas hésité à le mettre sur la touche. C'est ainsi Mata qui a débuté la rencontre à son poste ce week-end face à Stoke City, épaulé par Rashford et Lingard sur les ailes.

La suite après cette publicité

« Wayne, c’est le capitaine. Les joueurs croient en lui, je crois en lui. Il représente le club de façon fantastique, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’individu. Seulement, tout le monde est logé à la même enseigne en football et, s’il doit aller sur le banc, alors il ira sur le banc. S’il doit rester à la maison, il restera à la maison. Mais cela ne veut pas dire que vous ne croyez pas en lui ou que vous avez un problème avec lui. Pas du tout, nous n’avons aucun problème. Il est notre capitaine mais, bien évidemment, il n’y a aucun passe-droit. Il est comme tous les autres », expliquait le coach portugais fin septembre.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Rooney va redoubler d'efforts

Le joueur lui ne semble pas particulièrement rancunier vis-à-vis de son entraîneur. « Evidemment que je veux jouer. Quand tu es joueur, tu veux jouer. C'est mon job, j'aime le foot et j'aime faire partie de l'équipe. Maintenant que je ne suis pas titulaire, je dois travailler dur pour me refaire une place dans le onze, et c'est ce que je suis en train de faire. Quand j'aurai des chances, je devrais les saisir. Mais encore une fois, je suis à 100% derrière l'équipe, derrière les autres joueurs et le manager. Evidemment que je veux faire partie de l'équipe mais le plus important c'est que l'équipe gagne », a expliqué Wayne Rooney, qui est donc prêt à passer la seconde pour retrouver la place qui était la sienne.

La suite après cette publicité

La balle est donc dans son camp, mais aussi dans celui de José Mourinho. On a vu par le passé que le Portugais revenait rarement sur ses décisions. En revanche, il est vrai qu'il ne fait que peu de favoritisme et aligne habituellement les joueurs les plus en forme. Si Rooney retrouve le niveau qui est le sien, il signera donc probablement son retour dans le onze titulaire tôt ou tard. Le cas échéant, la situation pourrait s'envenimer, forçant l'international anglais à remettre son avenir au sein des Red Devils en question...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité