MU : Evra plus menacé que jamais

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC Patrice Evra @Maxppp

A en croire la presse anglaise, Sir Alex Ferguson serait déterminé à mettre la pression sur Patrice Evra ces prochaines semaines, en lançant dans le grand bain l'une de ses recrues estivales, Alexander Buttner.

Les critiques, Patrice Evra vit avec depuis la Coupe du Monde 2010 et son capitanat très controversé. Depuis, son statut au sein de l’équipe de France est régulièrement mis en cause aussi bien par les observateurs que par les supporters. Mais le Français pouvait toujours se rassurer par l’importance qu’il revêtait aux yeux de Sir Alex Ferguson dans son club de Manchester United. Sauf que désormais, la donne pourrait également changer du côté d’Old Trafford.

La suite après cette publicité

Selon le Daily Mirror, Ferguson n’est plus satisfait par les prestations du latéral français. La dernière en date, face à Southampton (difficile victoire de MU 3-2), avait même été entachée d’erreurs et approximations inquiétantes. Fautif sur les buts du promu, Evra serait dans l’œil du cyclone et pourrait bien faire un séjour sur le banc dès ce week-end, à en croire le journal britannique. Une hypothèse d’autant plus plausible que Manchester s’est renforcé à ce poste en recrutant fin août le jeune latéral néerlandais Alexander Buttner, en provenance du Vitesse Arnhem.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Bien sûr, ce dernier ne présente pas encore les garanties d’un titulaire en puissance à Old Trafford. Mais Ferguson serait déterminé à le lancer dans le grand bain, afin d’amener une véritable concurrence à Evra. D’ailleurs, durant le mercato estival, l’entraîneur écossais n’avait pas caché sa volonté d’engager une pointure, en la personne de Leighton Baines, référence à ce poste en Premier League. La manœuvre avait échoué et Ferguson s’était finalement rabattu sur le méconnu Buttner, qui avait malgré tout fait partie de la pré-liste des Pays-Bas pour l’Euro 2012. Evra vit donc un moment charnière en club, qui pourrait à terme le mettre encore plus en danger en sélection.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité