Officiel, Man City : Samir Nasri rempile enfin !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Samir Nasri @Maxppp

S’il n’a pas été convoqué en équipe de France pour défendre le maillot Bleu à la Coupe du Monde, Samir Nasri a eu droit à un beau lot de consolation. En effet, après de longs mois de négociations, le numéro 8 de Manchester City a paraphé un nouveau contrat en faveur du club champion d’Angleterre.

Samir Nasri, voilà un joueur qui a longuement fait parler de lui ces dernières semaines. Son absence de la liste des 23 français retenus par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde a fait couler beaucoup d’encre, entre ceux qui ne voulaient pas de lui, et ceux qui réclamaient sa présence. Ces derniers avaient d’ailleurs des arguments à faire valoir, le milieu offensif ayant réalisé une saison pleine avec Manchester City (11 buts en 46 matches toutes compétitions confondues), remportant au passage la League Cup et le championnat d’Angleterre. Insuffisant néanmoins aux yeux du sélectionneur national, qui n’a pas daigné le convoquer.

La suite après cette publicité

Et si sa compagne n’a pas manqué de critiquer ouvertement le Bayonnais à coup de tweets assassins, Nasri avait pour sa part d’autres chats à fouetter, la question de sa prolongation de contrat restant dans un coin de sa tête. En effet, depuis de longs mois maintenant, l’ancien joueur de l’OM était en discussions avec l’encadrement des Skyblues, dans le but de trouver un accord pour étendre un bail qui prenait jusqu’alors fin en juin 2015. Mais que les fans du petit prince se rassurent, ce dernier a enfin paraphé un nouveau contrat, et sera lié jusqu’en 2019 aux Citizens, comme l’ont confié ces derniers sur leur site officiel. Le joueur savoure :

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

« J’ai 27 ans maintenant, et si l’on en croit les plus grands coaches, il se dit que les meilleures années d’un milieu de terrain sont entre 27 et 30 ans. J’espère donc pouvoir réaliser mes meilleures saisons à City. J’ai eu du mal à m’adapter à la vie à Manchester, car il y a un grand écart avec Londres ! Mais la saison dernière a été parfaite, je suis satisfait de mes performances et de mon adaptation à la ville. Je m’y sens bien, et ça se ressent sur le terrain. C’est pour cette raison que j’ai accepté ce nouveau contrat, je me sens comme à la maison ici. Nos supporters ont été derrière nous, ça donne de la confiance. Je suis impatient de disputer la prochaine saison, et de défendre notre titre ». Nul n’est prophète en son pays dit-on alors, à défaut de faire l’unanimité en équipe de France, Nasri continuera de réjouir la direction de Manchester City. C’est déjà pas mal…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité