PL : un grand Sakho et Crystal Palace font tomber Chelsea à Stamford Bridge !

Par Louis Berenger
4 min.
Chelsea FC Mamadou Sakho @Maxppp

Coup d'arrêt pour Chelsea. Les Blues d'Antonio Conte se sont inclinés sur leur pelouse face à Crystal Palace (1-2). Dans le même temps, Tottenham s'est imposé à Burnley (0-2), tandis que Manchester United n'a pu faire mieux qu'un match nul face à West Brom (0-0).

Il y avait de belles affiches cet après-midi sur les pelouses anglaises pour le compte de la 30e journée de Premier League avec notamment le déplacement de Tottenham sur la pelouse de Burnley, la rencontre entre Manchester United et West Brom ou encore la réception de Crystal Palace à Stamford Bridge pour affronter Chelsea, leader du championnat. Pour se rapprocher un peu plus du sacre, Antonio Conte et les siens devaient venir à bout des Eagles de Mamadou Sakho et Yohan Cabaye, qui restaient sur 3 victoires consécutives en championnat. Et les Blues ne mettaient pas longtemps pour trouver la faille. Eden Hazard, côté gauche, éliminait son vis-à-vis et centrait à ras de terre pour Fabregas qui coupait au premier poteau et catapultait le cuir au fond des filets avec l'aide du montant (1-0, 5e).

La suite après cette publicité

Mais Crystal Palace réagissait dans la foulée. Suite à une erreur de relance de la défense des Blues, Benteke servait Zaha, à l'entrée de la surface, qui, malgré la présence de trois défenseurs adverses, trompait Courtois d'une belle frappe croisée (1-1, 9e). Mieux, les hommes de Sam Allardyce allaient même prendre l'avantage quelques minutes plus tard ! Après un très bon travail de Zaha qui éliminait David Luiz et Kanté, Benteke recevait le cuir dans la surface et mystifiait Courtois d'un subtil ballon piqué (1-2, 11e). Sonné, Chelsea tentait de recoller au score le plus rapidement possible mais Hennessey réalisait une incroyable parade sur une frappe à bout portant de Costa (23e). En grande forme, le gardien gallois se montrait encore impérial face à Hazard puis sur une tentative lointaine de Matic (40e). Menés à la pause, les locaux revenaient sur le pré avec la ferme intention d'égaliser mais la défense des Eagles se montrait héroïque (53e, 54e, 56e).

À lire Crystal Palace a fait une offre à Trabzonspor pour Batista Mendy

Chelsea cale, Tottenham en profite !

Crystal Palace se montrait très tranchant en contre-attaque et il fallait un très grand Courtois pour détourner superbement la frappe de Zaha et ainsi maintenir Chelsea en vie dans cette partie (62e). Hazard, Willian, Pedro et Costa multipliaient les attaques sur les buts des Eagles, mais face notamment à un très grand Mamadou Sakho, les Blues se heurtaient constamment à un mur. Et l'entrée de Michy Batshuayi ne changeait rien, et après une ultime occasion des Blues (90e+7), l'arbitre de la rencontre sifflait la fin de la partie. Chelsea s'incline sur sa pelouse face à Crystal Palace. Un coup d'arrêt pour les Blues qui restaient sur 5 victoires de rang toutes compétitions confondues. Au classement, Chelsea perd un peu d'avance et n'a plus "que" 7 points d'avance sur son dauphin Tottenham.

La suite après cette publicité

Car oui, en parallèle, les Spurs de Mauricio Pochettino ont réussi à s'imposer sur la pelouse de Burnley (0-2). Grâce à des réalisations de Dier et Son en deuxième mi-temps, le club londonien réalise une belle opération et vient donc se rapprocher un peu plus du leader. Dans les autres rencontres de l'après-midi, Leicester a su faire la différence sur sa pelouse du King Power Stadium face à Stoke City (2-0). Ndidi et Vardy ont permis aux Foxes de s'emparer des trois points. Succès également pour Watford devant ses supporters contre Sunderland grâce à un but signé Britos (1-0) et de même pour Hull City face à West Ham suite à une réalisation de Ranocchia en toute fin de match (2-1). Enfin, le Manchester United de José Mourinho n'a pas été capable de faire la différence sur sa pelouse d'Old Trafford face à West Brom. Score nul et vierge entre les Red Devils et les Baggies (0-0).

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League.

La suite après cette publicité

Les résultats de l'après-midi :

  • Chelsea 1 - 2 Crystal Palace : Fabregas (5e) pour les Blues ; Zaha (9e), Benteke (11e) pour les Eagles.

  • Watford 1 - 0 Sunderland : Britos (59e).

  • Hull City 2 - 1 West Ham : Robertson (53e), Ranocchia (86e) pour Hull ; Carroll (18e) pour les Hammers

  • Burnley 0 - 2 Tottenham : Dier (66e), Son (78e)

  • Manchester United 0 - 0 West Brom

  • Leicester 2 - 0 Stoke City : Simpson (26e), Vardy (47e).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité