Premier League : City fait exploser Crystal Palace, Chelsea revient sur le fil !

Par Maxime Barbaud
3 min.
Chelsea est parvenu à revenir deux fois au score contre Everton @Maxppp

Manchester City repart de l'avant grâce à son large succès 4-0 face à Crystal Palace. Dans le même temps, Chelsea a arraché le nul à Stamford Bridge contre Everton 3-3.

Le suspense reste entier dans cette Premier League des plus indécises. Alors qu'un peu plus tôt dans la journée, Tottenham a mis la pression sur le trio de tête en s'imposant largement 4-1 contre Sunderland, Manchester City n'a pas tardé à lui répondre en dictant sa loi lors de la réception de Crystal Palace (4-0). Grâce à ce succès, les Citizens prennent provisoirement la tête du championnat en attendant les matches de Leicester et d'Arsenal.

La suite après cette publicité

City n'a jamais tremblé dans cette rencontre, de quoi laver l'affront du match nul 0-0 concédé à l'Etihad Stadium face Everton mercredi dernier. Si la première opportunité du match est venue de Delaney (2e), c'est Fabian Delph d'une frappe très puissante du gauche qui ouvrait le score (22e). Agüero permettait à ses coéquipiers de regagner le vestiaire avec deux buts d'avance (41e). L'Argentin inscrivait même un doublé après une combinaison avec De Bruyne (69e) puis offrait sur un plateau le quatrième but à David Silva (84e). Rarement inquiété, Manchester City repart de l'avant dans ce championnat.

À lire Tottenham - Manchester City : les compositions sont là

Chelsea a eu très chaud

De son côté, Chelsea a arraché le nul 3-3 lors de la réception d'Everton, décidément poil à gratter des habituelles grosses formations outre-Manche. Invaincus depuis le 14 décembre et une défaite sur la pelouse de Leicester 2-1, les Blues connaissaient pourtant un léger regain de forme depuis la prise de fonction de Guus Hiddink. Dans un match à rebondissements, les Toffees ouvraient la marque en profitant d'un but contre son camp de John Terry (50e) puis d'une réalisation de Mirallas (56e). Chelsea réagissait en deux minutes grâce aux "rats" Diego Costa (64e) et Fabregas (66e) mais Funes Mori (90e) redonnait l'avantage aux siens dans le temps additionnel. Hiddink pensait sans doute connaître sa première défaite mais Terry égalisait au bout du bout (90+9e) et sauvait les siens d'une nouvelle désillusion.

La suite après cette publicité

Dans les autres rencontres, Newcastle avec la première apparition d'Henri Saivet mais sans Florian Thauvin sur la feuille de match a souffert mais a gagné 2-1 face au West Ham de Dimitri Payet. Les Magpies ont fait le plus dur en faisant le break très tôt dans la rencontre grâce à Perez (6e) et Janmaat (19e) mais Jelavic (49e) a permis aux Hammers d'y croire jusqu'au bout. Avec cette victoire, le club de Steve McClaren sort de la zone rouge. Enfin, Bournemouth face à Norwich et Southampton contre West Bromwich l'ont emporté sur le même score 3-0. Les deux formations assurent leur place dans le ventre mou du championnat.

Retrouvez le classement de Premier League ici

La suite après cette publicité

Tous les résultats :

  • Manchester City 4 - 0 Crystal Palace : Delph (22e), Agüero (41e et 69e) et David Silva (84e).

  • Bournemouth 3 - 0 Norwich : Gosling (10e), Daneils (sp 54e) et Afobe (76e).

  • Southampton 3 - 0 West Bromwich : Ward-Prowse (5e, sp 35e) et Tadic (72e).

  • Newcastle 2 - 1 West Ham : Perez (6e) Janmaat (19e) pour Newcastle, Jelavic (49e).

  • Chelsea 3 - 3 Everton : Diego Costa (64e), Fabregas (66e) et Terry
    (90+9e) pour Chelsea, Terry (csc 50e), Mirallas (56e) et Funes Mori (90+1e).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité