Premier League : Manchester City déroule, United chute à Huddersfield

Par Cédric Rablat
4 min.
Manchester City FC @Maxppp

Leader de Premier League avant d'entamer cette neuvième journée, Manchester City a confirmé son statut en raflant largement la mise (3-0) face à Burnley. De son côté, Manchester United chutait à Huddersfield (2-1). A noter le succès de Newcastle (1-0) face à Crystal Palace qui permet aux Magpies d'occuper une belle sixième place.

Auteur d'un début de saison canon, Manchester City avait une nouvelle occasion de briller devant son public face à Burnley. A cette occasion, Pep Guardiola pouvait à nouveau compter sur Sergio Aguero en attaque et décidait de titulariser Bernardo Silva. Dès les premières minutes, les Citizens mettaient la pression sur les buts gardés par Pope. Sur la droite, Bernardo Silva décalait Kevin de Bruyne dont la frappe était bien captée par le portier de Burnley (7e). Une tentative qui matérialisait la seule occasion franche de City dans les vingt premières minutes. Il fallait attendre la 22e minute pour voir une nouvelle opportunité mancunienne. Sur un excellent centre de Leroy Sané, Bernardo Silva seul au point de penalty voyait son plat du pied repoussé par Pope. Sur une ouverture lumineuse d'Otamendi, Kevin De Bruyne butait sur Pope, Bernardo Silva avait bien suivi mais se faisait faucher par le portier de Burnley dans la surface. Sergio Aguero transformait le penalty pour l'ouverture du score (1-0, 29e).

La suite après cette publicité

Les Citizens manquaient de doubler la mise sur une belle passe de De Bruyne pour Aguero, le buteur argentin voyait sa frappe renvoyée par Pope (42e). Sur un mauvais renvoi de la défense de Burnley, Aguero s'enfonçait dans la surface et décochait une lourde frappe renvoyée par Pope, Bernardo Silva en profitait mais sa tentative était contrée par Tarkowski (45+2). Au retour des vestiaires, Burnley réclamait un penalty sur un long ballon mal négocié par Delph dans la surface qui touchait le ballon avec le bras mais l'arbitre de la rencontre ne bronchait pas (50e). Les hommes de Guardiola géraient tranquillement la rencontre. Sur un corner tiré par Sané, Otamendi trompait de la tête Pope (2-0, 73e). Quelques secondes plus tard, City prenait le large sur un excellent service en profondeur de De Bruyne, Leroy Sané ajustait Pope d'une frappe puissante (3-0, 75e). Grâce à ce large succès, Manchester City consolidait sa place de leader de Premier League avec cinq points d'avance sur son rival United.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Manchester United surpris chez le promu Huddersfield

De son côté, Manchester United se déplaçait chez le promu Huddersfield. Et les hommes de José Mourinho se faisaient surprendre peu avant la demi-heure de jeu. Mooy servait Ince dans la surface dont la frappe était repoussée par De Gea. Mooy qui avait bien suivi propulsait le cuir au fond des filets mancuniens (1-0, 28e). Galvanisés par ce premier but, les promus prenaient le large quelques minutes plus tard. Sur un dégagement de Lossl, Depoitre devançait la sortie hasardeuse de De Gea et concluait dans le but vide (2-0, 33e). Pour couronner le tout, MU perdait Phil Jones sur blessure prématurément (23e). Un premier acte désastreux pour les Red Devils qui réagissaient en fin de match. Suite à un excellent travail de Lukaku sur la droite, le buteur belge centrait pour Rashford qui catapultait le ballon de la tête au fond des filets (2-1, 78e). Une défaite qui reléguait les pensionnaires d'Old Trafford à cinq points de Manchester City.

La suite après cette publicité

Dans les autres matchs de l'après-midi, Stoke City recevait Bournemouth dans le choc des mal classés (18e et 19e). Rapidement, Bournemouth prenait le contrôle des opérations grâce à Surman (1-0, 16e). Deux minutes plus tard, Stanislas doublait la mise (2-0, 18e). Les coéquipiers de Kurt Zouma réduisaient le score grâce à Diouf (1-2, 63e). Dans le duel du milieu de tableau, Swansea recevait Leicester. Les visiteurs prenaient l'avantage grâce à un but contre son camp de Fernandez (0-1, 25e). Les Foxes prenaient le large grâce à Okazaki (0-2, 49e). Swansea recollait au score grâce à Mawson (1-2, 56e). Enfin, Newcastle recevait une équipe de Crystal Palace revigorée par son succès face à Chelsea. Les Magpies tiraient leur épingle du jeu en fin de match grâce à Merino (1-0, 86e).

Les résultats de l'après-midi

Huddersfield 2 - 1 Manchester United : Mooy (28e), Depoitre (33e) pour Huddersfield ; Rashford (78e) pour Manchester United

Newcastle 1 - 0 Crystal Palace : Merino (86e) pour Newcastle

Stoke City 1 - 2 Bournemouth : Diouf (63e) pour Stoke ; Surman (16e), Stanislas (18e) pour Bournemouth

Swansea 1 - 2 Leicester : Mawson (56e) pour Swansea ; Fernandez (csc, 25e), Okazaki (49e) pour Leicester

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité