Premier League : Manchester City étrille Stoke, Chelsea chute à Crystal Palace

Par Cédric Rablat
3 min.
Manchester City FC @Maxppp

Ce samedi après-midi se déroulait la huitième journée de Premier League. Manchester City a brillé face à Stoke City (7-2) et prend seul la tête au classement. Chelsea offre sa première victoire de la saison à Crystal Palace (1-2). Tottenham s'invite sur le podium grâce à sa courte victoire face à Bournemouth (1-0).

Leader de Premier League, Manchester City recevait Stoke City à l'Etihad Stadium. Les hommes de Pep Guardiola ne tardaient pas à se montrer dangereux avec des opportunités de Leroy Sané (8e) et Gabriel Jesus (12e) qui ne trouvaient cependant pas le cadre. Mais City trouvait rapidement la faille. Sur la droite De Bruyne alertait Walker qui centrait pour Jesus dont le plat du pied trompait Butland (1-0, 17e). Dans la foulée, De Bruyne trouvait dans l'intervale Leroy Sané qui déposait le ballon à Sterling pour le deuxième but des Citizens (2-0, 19e). Le festival de Manchester City se poursuivait. Sur un centre de Leroy Sané côté gauche, Sterling redressait le ballon côté droit et servait au point de penalty David Silva qui trompait de près Butland (3-0, 27e). Avec trois buts d'avance, City gérait tranquillement les débats face à une équipe de Stoke aux abois.

La suite après cette publicité

Malgré une classe d'écart évidente entre les deux équipes, les hommes de Mark Hughes refaisaient surface avant la pause. Sur une percée de Diouf, Jesé remettait intelligemment au premier nommé dont la frappe déviée trompait Ederson (3-1, 44e). Dès le retour des vestiaires, Stoke affichait un visage plus conquérant. A la réception d'un bon centre, Diouf bien aidé par Walker trompait Ederson (3-2, 47e). Le doute ne s'emparait pas bien longtemps des troupes de Pep Guardiola. Sur un excellent centre côté droit de Kevin De Bruyne, Jesus concluait tranquillement de près (4-2, 56e). Jamais rassasié, le leader de Premier League enfonçait le clou. Bien servi par Delph, Fernandinho décochait une lourde frappe dans la lucarne qui trompait Butland (5-2, 60e). Deux minutes plus tard, Leroy Sané ajustait de près le portier de Stoke (6-2, 62e). L'après-midi cauchemardesque des hommes de Mark Hughes se poursuivait avec une nouvelle réalisation de Bernardo Silva (7-2, 79e).

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

La tuile pour Chelsea, Tottenham en profite

Distancé dans la course à la première place, Chelsea se déplaçait sur la pelouse de Crystal Palace qui n'avait pas marqué le moindre but avant ce match. Les joueurs de Roy Hodgson ne tardaient pas à rectifier cette anomalie sur une frappe de Yohan Cabaye déviée dans ses propres buts par Cesar Azpilicueta (1-0, 11e). Quelques minutes plus tard, Tiémoué Bakayoko de la tête permettait aux Blues de revenir dans la partie (1-1, 18e). Mais les hommes d'Antonio Conte se faisaient à nouveau surprendre sur une récupération de Mamadou Sakho qui lançait Zaha dans la profondeur. Ce dernier trompait Courtois de près (2-1, 45e).

La suite après cette publicité

Dans les autres matchs de l'après-midi, Tottenham effectuait la belle opération en s'imposant à Wembley (1-0). Les hommes de Mauricio Pochettino prenaient l'avantage grâce à Eriksen (47e) pour ne jamais le lâcher. Les coéquipiers de Serge Aurier s'emparaient ainsi de la troisième place au classement. De son côté, Swansea s'offrait une belle bouffée d'oxygène en l'emportant (2-0) face au promu Huddersfield grâce à un doublé d'Abraham (42e, 48e). Surprenant depuis le début de saison, Burnley frôlait la correctionnelle face à West Ham à domicile. Les Hammers ouvraient la marque grâce à Antonio (19e). Mais la rencontre basculait avec l'exclusion précoce d'Andy Caroll (27e). Dans le money-time, Burnley égalisait par l'intermédiaire de Wood (85e). Grâce à ce nul les hommes de Sean Dyche occupaient une brillante sixième place.

Les résultats de l'après-midi

Manchester City 7 - 2 Stoke : Jesus (17e, 56e), Sterling (19e), Silva (27e), Fernandinho (60e), Sané (62e), Bernardo Silva (79e) pour Manchester City ; Diouf (44e), Walker (csc, 47e) pour Stoke

Burnley 1 - 1 West Ham : Wood (85e) pour Burnley ; Antonio (19e) pour West Ham

Crystal Palace 2 - 1 Chelsea : Azpilicueta (csc, 11e), Zaha (45e) pour Crystal Palace ; Bakayoko (18e) pour Chelsea

Swansea 2 - 0 Huddersfield : Abraham (42e, 48e) pour Swansea

Tottenham 1 - 0 Bournemouth : Eriksen (47e) pour Tottenham

Liverpool 0 - 0 Manchester United

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité