Une nouvelle victoire pour Ole Gunnar Solskjaer à la tête de Manchester United ? Pour le compte de la 21e journée de Premier League, les Red Devils se déplaçaient à Saint-James Park pour y affronter Newcastle. Manchester United, toujours 6e, voulait rester au contact d’Arsenal, vainqueur contre Fulham la veille (4-1). En face, Newcastle (15e) voulait se donner de l’air sur la zone rouge. Pour cette rencontre, Ole Gunnar Solskjaer alignait un 4-2-3-1 avec Martial et Pogba, tandis que Valencia retrouvait le couloir droit de la défense, ainsi que son brassard de capitaine. Côté Magpies, Rafa Benitez choisissait un 3-4-3 avec notamment Rondon associé à Atsu et Perez en attaque. Manchester United mettait immédiatement le pied sur le ballon, sans parvenir à inquiéter Dúbravka. La première occasion était l’oeuvre de Marcus Rashford, mais son coup-franc était repoussé par le portier de Newcastle (9e). Newcastle sortait enfin de Atsu armait une frappe croisée que De Gea captait (12e). Dans la foulée, l’ancien ailier de Chelsea éliminait Valencia et tentait un extérieur du pied, sans plus de réussite (13e).

Rondon se présentait dans la foulée face à De Gea mais Jones réalisait une superbe intervention défensive. Sur le contre, Martial allumait une frappe qui passait à côté (15e). Très en vue en début de match, Atsu filait une nouvelle fois au but, mais il manquait finalement le cadre (19e). Gênés, les Red Devils accéléraient et Rashford butait sur Dúbravka (24e), avant que Martial ne voit sa tentative filer au-dessus du but (25e). Manchester United insistait et Pogba déclenchait aux dix-huit mètres, mais sa frappe n’accrochait pas le cadre (30e). Dans la foulée, Martial talonnait pour Rashford mais l’Anglais butait sur Dúbravka, avant que Mata ne soit lui-aussi gêné par le portier de Newcastle (31e). Newcastle répondait mais Rondon voyait sa tête passer au-dessus (34e). Finalement, les deux équipes rentraient à la pause dos-à-dos (0-0). Au retour des vestiaires, Rashford tentait sa chance, sans réussite (51e). Atsu ripostait, mais lui non plus n’accrochait pas le cadre (57e). Shelvey, entré en jeu quelques minutes plus tôt, armait une frappe de loin que David de Gea captait (59e). Les Red Devils montraient quelques signes de frustration et ne parvenaient plus à inquiéter Dúbravka.

Lukaku marque encore, Chelsea sans solutions contre les Saints

Assez logiquement, Ole Gunnar Solskjaer faisait entrer Lukaku et Sanchez à la place de Mata et Martial (62e). A peine entré en jeu, le Belge ouvrait le score. Rashford allumait un coup-franc puissant et Dúbravka relâchait sur Lukaku qui inscrivait le premier but de la partie avec de la réussite (0-1, 64e). Après une grosse phase de possession des Red Devils, Atsu armait une énorme frappe mais, une nouvelle fois, ne trouvait pas le cadre de David de Gea (75e). Et finalement, Manchester United faisait le break. Bien servi par Sanchez, Rashford trompait Dúbravka de l’intérieur du droit (0-2, 80e). Les Red Devils avaient fait le plus dur, et Ole Gunnar Solskjaer choisissait alors de faire rentrer Lingard à la place de Rashford, une nouvelle fois buteur ce soir (87e). Pogba s’offrait une énorme occasion, mais malgré avoir éliminé le portier rival, le Français manquait le cadre (90e+3). Les Red Devils l’emportaient finalement 0-2 après un match ouvert et très plaisant. Manchester United réalise la bonne opération puisque les Mancuniens restent au contact de la 5e place avec seulement 3 points de retard. Mieux, les hommes de Solskjaer prennent 7 points d’avance sur Leicester, 7e. De son côté, Newcastle est 15e.

De son côté, Chelsea recevait Southampton. Les Blues, 4e, avaient l’occasion de revenir à un point de Manchester City, qui défiera Liverpool demain soir (21h, à suivre sur notre live commenté). De son côté, Southampton était mal en point avec une 17e position. Chelsea s’offrait une première occasion mais Eden Hazard butait sur Gunn (34e). Quelques minutes plus tard, Morata voyait sa tentative être déviée et terminer sa course hors du cadre (40e). Les Blues continuaient d’avoir l’emprise sur leur adversaire, et Morata croyait ouvrir le score (70e). Un but finalement refusé pour hors-jeu. L’Espagnol s’offrait ensuite une nouvelle grosse occasion mais Gunn repoussait encore sa tentative (78e). Malgré une dernière occasion pour Marcos Alonso (90e+2), Chelsea ne parvenait pas à l’emporter. Les Blues restent 4e, mais voient Arsenal et Manchester United revenir respectivement à 3 et 6 points. Sur les autres pelouses, Crystal Palace et Burnley ont battu Wolverhampton et Huddersfield, alors que les affiches Bournemouth-Watford et West Ham-Brighton nous ont offert deux festivals de buts.

Les résultats du soir :

- Bournemouth 3-3 Watford : buts de Ake (34e), Wilson (38e) et Fraser (40e) pour Bournemouth ; buts de Deeney (15e, 27e) et Sema (39e) et pour Watford.

- Chelsea 0-0 Southampton

- Huddersfield 1-2 Burnley : but de Mounié (33e) pour Huddersfield ; buts de Wood (39e) et Barnes (74e) pour Burnley.

- West Ham 2-2 Brighton : buts de Arnautovic (66e, 68e) pour West Ham ; buts de Stephens (56e) et Duffy (58e) pour Brighton.

- Wolverhampton 0-2 Cyrstal Palace : buts de Ayew (83e) et Milivojevic (90e+4) pour Crystal Palace.

- Newcastle 0-2 Manchester United : buts de Lukaku (64e) et Rashford (80e) pour Manchester United.

Revivez le live du match entre Newcastle et Manchester United sur notre site.