Premier League: Manchester United prend le pouvoir

Par Abou Cissé
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Dans le cadre de la 7e journée de Premier League, Manchester United accueillait Crystal Palace. Les Red Devils se sont imposés 4-0 et s'emparent de la tête en attendant le choc Chelsea-Manchester City à 18h30.

Le chemin de croix continue pour Crystal Palace (7 matchs et 7 défaites). Les hommes de Roy Hodgson bénéficiaient d'un calendrier compliqué ces derniers jours avec deux déplacements consécutifs en championnat chez les deux premiers de Premier League (Manchester City et Manchester United). Laminés par les Citizens (5-0), les Eagles ont fait à peine mieux contre les Red Devils cet après-midi. Le technicien anglais a aligné 4-1-4-1 avec la présence notamment en défense de Sakho et de Cabaye au milieu.

La suite après cette publicité

Du côté de Manchester United, José Mourinho a décidé d'évoluer en 4-2-3-1 avec Lukaku en pointe et Rashford en milieu gauche. Brillant en Ligue des Champions face au CSKA Moscou (1-4) avec un but et deux passes décisives, Martial a débuté sur le banc. Les Red Devils souhaitaient étendre leur série de victoire à trois avec la réception des Eagles. La mission du jour a été réussie très rapidement.

À lire Crystal Palace : la fabuleuse métamorphose de Jean-Philippe Mateta

Fellaini voit double

Manchester United a mis moins de trois minutes pour ouvrir le score. Après un slalom génial de Marcus Rashford, Juan Mata s'est offert un joli but du plat du pied gauche dans la surface de réparation (1-0,3e). Malgré une tentative de Mamadou Sakho bien captée par De Gea (33e), Marouane Fellaini profite de l'absence de Paul Pogba sur blessure pour grappiller du temps de jeu et double la mise en reprenant de volée dans la surface un centre de Young (2-0,35e). Après la pause, le milieu belge récidive en réalisant un doublé.

La suite après cette publicité

Sur un énorme caviar de Rashford, Marouane Fellaini se détend aux 6 mètres, place une tête et marque sur la droite du gardien de Crystal Palace (3-0,49e). Très inspiré avec deux passes décisives à son actif, Rashford laisse sa place à Martial. L'international français participe à la démonstration des locaux en délivrant une passe décisive pour Lukaku. L'attaquant belge pousse le ballon dans le but vide (4-0,86e) et porte son total de buts à 7 en championnat. Sans trembler, les hommes de José Mourinho prennent la tête du classement.

  • Les résultats de l'après-midi

  • Bournemouth 0-0 Leicester

  • Stoke City 2-1 Southampton: Diouf (40e), Yoshida (76e), Crouch (85e)

  • West Bromwich 2-2 Watford: Rondon (18e), Evans (21e), Doucoure (37e), Richarlison (96e)

  • West Ham 1-0 Swansea: Diafra Sakho (90e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité