Premier League : Salah offre encore la victoire à Liverpool !
Liverpool se déplaçait du côté de Londres pour affronter Crystal Palace à l'occasion de cette 32e journée de Premier League. Les Reds l'ont emporté 2-1 grâce à un Mohamed Salah décisif.

Retour aux affaires en Angleterre après la trêve internationale. Et c'est Crystal Palace qui ouvrait le bal de cette 32e journée de Premier League, avec la réception d'une équipe de Liverpool en feu et troisième au classement, ayant infligé un 5-0 à une équipe de Watford pourtant en forme juste avant la trêve. Tout l'inverse d'une équipe londonienne qui enchaînait les défaites dans les journées avant la trêve. Pour ce match, Jurgen Klopp pouvait s'appuyer sur sa grosse équipe, et Salah, Mané et Firmino étaient bien présents aux avant-postes. Du côté des Eagles, l'artillerie lourde était aussi de sortie, avec Benteke, Zaha et Cabaye notamment.
Mais les Liverpuldiens démarraient bien mal la partie. Zaha lançait un premier avertissement dès la 7e minute, après une passe de Cabaye dans le dos de la défense, mais Karius se montrait décisif. Mané répondait, de la tête, mais ce n'était pas cadré (12e). Dans la foulée, Karius fauchait Zaha dans la surface. L'arbitre ne tremblait pas et indiquait le point de penalty. Luka Milivojevic le transformait à merveille (1-0, 13e). Les Reds avaient le ballon mais peinaient énormément à se créer des occasions chaudes, et il fallait pratiquement attendre la fin de la première période pour que Hennessey empêche Mané d'égaliser (44e).
Salah, 29e but de la saison en PL
Pas aidés par la pluie intense qui s'abattait sur Londres, les 22 acteurs de la rencontre peinaient à proposer du spectacle. C'était surtout flagrant du côté de Liverpool, qui ont tout de même eu quelques situations chaudes dont ils n'ont pas su profiter. D'autant plus que ce but londonien était pratiquement offert par Karius... Crystal Palace s'en sortait donc très bien avec cet avantage à la pause... Qui n'allait pas durer puisque dès le retour, Milner centrait pour Mané qui, d'un plat du pied, expédiait le ballon au fond (1-1, 49e). Les Reds étaient revenus en force, et continuaient de se procurer de grosses occasions.
Mais les locaux étaient eux aussi dangereux, avec un Benteke qui comptait bien faire parler la "loi des ex", et s'offrait deux grosses situations coup sur coup (58e et 60e). La rencontre pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Le rythme avait également baissé d'un cran du côté des hommes de Klopp, confrontés à une défense assez solide. Hennessey sortait tout de même un ballon décisif dans les pieds de Salah (78e). L'Egyptien n'allait cependant pas se manquer sur l'action suivante et sur un centre de Robertson, face à un Sakho dépassé, il crucifiait les Eagles (1-2, 84e). Les Reds s'emparent temporairement de la deuxième position, avec deux rencontres de plus que son poursuivant Manchester United tout de même.
En savoir plus sur