Premier league : Sterling voit triple, Man Utd cartonne, Chelsea revient à la vie

Par Rodolphe Koller
2 min.
Jamie Vardy @Maxppp

Sterling et Bony ont offert un ample succès à City face à Bournemouth (5-1) pendant que United survolait également les débats sur la pelouse d'Everton (0-3). Enfin Chelsea se donne un peu d'air après sa victoire face à Aston Villa (2-0).

Après le décevant match nul entre Tottenham et Liverpool (0-0) en ouverture de la 9e journée de Premier League, résultat totalement éclipsé par la première de Jürgen Klopp sur la banc des Reds, six rencontres du championnat anglais prenaient aussitôt le relai à 16h. Trois rencontres tiraient la couverture à elles : la réception d'Aston Villa (18e) par une équipe de Chelsea en plein ouragan (16e), le déplacement en potentielle victime expiatoire de Bournemouth (15e) sur la pelouse de l'Etihad Stadium de Manchester City (1er) et enfin le choc de haut de tableau entre Everton (7e) et Manchester United (3e).

La suite après cette publicité

Et l'après-midi ne tardait pas à s'emballer puisque Sterling (1-0, 7e) puis Bony (2-0, 11e) faisaient rapidement trembler les filets de Boruc. La réaction de Bournemouth ne se faisait pas attendre puisque Murray réduisait la marque peu de temps après (2-1, 22e). Mais c'est un Sterling décidément bien en jambes qui redonnait une marge de sécurité aux Skyblues au terme d'un petit exploit personnel (3-1, 29e) puis au près (4-1, 45e+3). Enfin Bony y allait de son doublé en fin de match (5-1, 88e). Match nul en revanche entre Southampton et Leicester (2-2), deux nouvelles réalisations signées Jamie Vardy lui permettant de conforter son titre de meilleur buteur avec 9 unités au compteur.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Alors qu'il faisait son grand retour en tant que titulaire sous le maillot des Red Devils, Morgan Schneiderlin n'a pas fait dans la demi-mesure en ouvrant rapidement la marque (0-1, 18e), ainsi que son compteur but en Premier League. La machine était lancée et Herrera d'imiter rapidement le Français en aggravant la marque (0-2, 22e). Rooney enfonçait le clou à l'heure de jeu (0-3, 62e). Quant à José Mourinho, il dormira mieux ce soir après la victoire au forceps de son Chelsea grâce à doublé de Diego Costa (2-0) face à Aston Villa. On notera également la défaite de Crystal Palace à domicile face à West Ham notamment grâce à un but de Payet (1-3) malgré un nouveau penalty de Yohan Cabaye.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League.

Les matches de 16h :

  • Chelsea 2 - 0 Aston Villa, Costa (34e, 54e) pour Chelsea

  • Southampton 2 - 2 Leicester, Fonte (21e) et van Dijk (37e) pour Southampton, Vardy (66e, 90e+2) pour Leicester

  • West Bromwich Albion 1 - 0 Sunderland, Berahino (54e) pour WBA

  • Manchester City 5 - 1 Bournemouth, Sterling (7e, 29e, 45e+3) et Bony (11e, 88e) pour City, Murray (22e) pour Bournemouth

  • Everton 0 - 3 Manchester United, Schneiderlin (18e), Herrera (22e) et Rooney (62e) pour United

  • Crystal Palace 1 - 3 West Ham, Cabaye (24e) pour Palace, Jenkison (23e), Lanzini (88e) et Payet (90e+2) pour West Ham

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité