Premier League : Tottenham détruit Manchester United !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Tottenham a écarté Manchester United de son chemin en s'imposant 3-0 face aux Red Devils cet après-midi. Les Londoniens ont plié la rencontre en moins de dix minutes et conservent encore de maigres chances en vue de la course au titre.

L'enjeu de ce match était énorme pour les deux équipes. D'un côté, Tottenham se devait de gagner sous peine de dire adieu au titre, pendant que les Red Devils devaient aussi empocher les 3 points pour ne pas laisser un avantage conséquent aux voisins citizens en vue de la course à la 4e place. Et sur la pelouse de White Hart Lane, ce sont les locaux qui ont semblé le plus déterminés à l'emporter, dominant les débats et n'ayant pas énormément de difficultés pour arriver dans les derniers mètres adverses. Il aura tout de même fallu attendre la 27e minute pour assister à la première vraie occasion de la partie, quand Timothy Fosu-Mensah a taclé le ballon au dernier moment pour éviter que Harry Kane ne reprenne face à un De Gea déjà battu et donne l'avantage aux Spurs. Dans la foulée, Lamela manquait une tête à bout portant suite à un excellent centre d'Eriksen alors qu'il était seul devant le portier espagnol !

La suite après cette publicité

Les troupes de Mauricio Pochettino avaient la volonté de mettre fin à cette série de 15 ans sans battre Manchester United à la maison, mais peu à peu, les Red Devils commençaient à retrouver leurs esprits, mettant en difficulté la construction des offensives londoniennes. Quoiqu'il en soit, le déchet technique était bien trop important des deux côtés pour espérer assister à un joli spectacle cet après-midi. Le coaching de Louis van Gaal, qui a notamment sorti Rashford pour installer Ashley Young en pointe, n'aidant clairement pas... Martial aura tout de même eu une énorme occasion peu après l'heure de jeu, mais Lloris s'est bien interposé pour contrer la frappe du jeune attaquant français.

À lire PL : Arsenal s’impose dans le Derby à Tottenham et prend la tête

Mais peu à peu, les Spurs reprenaient l'ascendant, et ce sont logiquement eux qui ont ouvert le score. Kane trouvait Eriksen, et le Danois centrait pour Alli. La pépite anglaise reprenait parfaitement dans la surface pour mettre les siens devant (70e, 1-0). Et ce n'était pas terminé, loin de là, puisque les Londoniens allaient plier la rencontre en l'espace de quelques minutes. Sur un coup-franc tiré par Lamela, Alderweireld a pris le dessus sur Rojo pour placer une tête parfaite qui est entrée dans les cages après avoir frôlé le poteau gauche de David De Gea (74e, 2-0). L'Argentin y est ensuite allé de son petit but, avec une frappe à ras de terre inarrêtable (76e, 3-0). Tottenham reste donc à 7 points de Leicester et s'assure déjà pratiquement de terminer entre les 4 premiers. Manchester United, 5e, se complique la tâche et est désormais à 4 points de la 4e position, occupée par le rival citizen...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité