QPR : la cinglante réponse de Redknapp aux attaques de Taarabt !

Par La Rédaction FM
2 min.
Queens Park Rangers Adel Taarabt @Maxppp

Le torchon brûle entre le manager de QPR Harry Redknapp et son joueur Adel Taarabt, qui se rendent coups pour coups par médias interposés !

Lanterne rouge de Premier League avec quatre maigres points en huit journées, Queens Park Rangers n'avait pas franchement besoin de ça. Depuis dimanche, son manager Harry Redknapp et son joueur Adel Taarabt (3 matches seulement cette saison) se livrent un véritable affrontement médiatique, déjà surnommé la «Bataille des Ardennes» par la presse britannique. Le coach avait dans un premier temps pointé du doigt le manque de professionnalisme et l'embonpoint de son milieu offensif, prêté la saison passée à Fulham (12 apparitions) et à l'AC Milan (4 buts en 14 apparitions) alors que QPR se battait pour remonter en Premier League, en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Ce dernier, affichant une silhouette somme toutes assez svelte, a riposté dans les colonnes du Sun et du Daily Mail ce mardi, s'attaquant aux qualités de l'entraîneur anglais. « Je suis un professionnel, ce n’est pas une question de vengeance, mais je tiens à protéger ma réputation. J’ai toujours pesé entre 84 et 86 kilos, et actuellement je suis à 85. On perd des matches et il essaye de trouver de fausses excuses, mais je ne vais pas le laisser ruiner ma carrière. Les séances d’entraînement ne sont pas aussi intenses qu’à Milan. Il n’arrive pas à motiver les joueurs. Le problème, c’est que nous n’avons pas de plan de jeu, on ne sait pas comment presser en équipe. Il ne s’agit pas seulement de courir, il faut aussi utiliser son cerveau », a-t-il lâché.

À lire Que vaut Arne Slot, le prétendant à la succession de Jürgen Klopp ?

Des sanctions à venir... avant un départ ?

Des propos que l'expérimenté technicien n'a pas franchement appréciés puisqu'il a demandé un droit de réponse au Sun, descendant en flammes son international marocain (18 sélections, 4 buts) de 25 ans. «La seule raison pour laquelle il a perdu du poids, c'est parce qu'il est malade (une amygdalite). C'est la seule manière dont il pouvait perdre du poids», a lâché d'emblée le tacticien avant de poursuivre. «Il n'est pas prêt à jouer un match de football, la vérité est là. Il est le pire professionnel que j'ai croisé dans ma carrière et j'ai été son seul allié à QPR ces trois dernières années. Il n’essaie même pas de se secouer et je l'ai protégé depuis bien trop longtemps», a-t-il assuré.

Le propriétaire du club Tony Fernandes a déjà manifesté son soutien à Redknapp, via son compte Twitter. L'ancien joueur lensois, qui perçoit environ 82 300€ par semaine, devrait être sévèrement sanctionné par sa direction. Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2016, le Lion de l'Atlas pourrait ne plus rester bien longtemps à Loftus Road. Le Telegraph évoque «un départ en janvier ou même plus tôt». Les deux hommes ne se sont pas croisés ce mardi à l'entraînement, les joueurs ayant eu un jour de repos supplémentaire. Les retrouvailles s'annoncent tendues. QPR, qui s'enfonce toujours un peu plus dans la crise, n'avait franchement pas besoin de ça...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité