Quels sont les joueurs qui vendent le plus de maillots en Premier League ?

Quels sont les joueurs qui vendent le plus de maillots en Premier League ?

22/07/2011 - 12 h 05 Foot anglais » Premier League Commentaires

Le maillot de Wayne Rooney s'arrache en Premier League !Le maillot de Wayne Rooney s'arrache en Premier League !©Maxppp

Depuis toujours et encore plus aujourd'hui, les supporters apprécient de s'identifier à leur joueur favori. Les médias anglais viennent de publier le top 10 des maillots de joueur les plus populaires chez les fans de Premier League. Et il y a quelques surprises...

Véritable manne financière pour les clubs, la vente de maillots génère chaque année un chiffre d’affaires considérable. Un montant qui peut varier en fonction du recrutement et de la présence de stars internationales. Chaque supporter veut s’identifier à son équipe et entend bien porter le nom et le numéro de sa star préférée dans le dos. Les médias anglais viennent de publier un article sur le top 10 des joueurs les plus populaires de Premier League.

Et le roi de ce classement n’est autre que Wayne Rooney. Si la présence de l’attaquant des Red Devils est tout sauf une surprise, c’est la première fois qu’il se place dans cette position. D’ailleurs, il n’occupait que le troisième rang la saison passée derrière Fernando Torres et Steven Gerrard. Auteur d’une saison décevante, le nouvel attaquant de Chelsea rétrograde à la deuxième place.

Mais deux surprises de taille sont à signaler. La première est sans conteste la présence en quatrième position de Javier Hernandez. Arrivé dans l’anonymat général à Manchester l’été dernier, Chicharito est rapidement devenu le chouchou du public d’Old Trafford et le maillot à son effigie s’est arraché toute la saison. Et que dire de l’arrivée tonitruante de Luis Suarez à la huitième place alors qu’il n’est arrivé qu’en janvier à Liverpool. Enfin, Michael Owen, Carlos Tevez, Cesc Fabregas et Jamie Carragher sortent du classement.

Voici le top 10 des joueurs les plus populaires de Premier League :

1- Wayne Rooney (ANG, Manchester United)

2- Fernando Torres (ESP, Liverpool/Chelsea)

3- Steven Gerrard (ANG, Liverpool)

4- Javier Hernandez (MEX, Manchester United)

5- Robin Van Persie (HOL, Arsenal)

6- Frank Lampard (ANG, Chelsea)

7- Didier Drogba (CIV, Chelsea)

8- Luis Suarez (URU, Liverpool)

9- Andrei Arshavin (RUS, Arsenal)

10- Ryan Giggs (GAL, Manchester United)

Sébastien DENIS

Commentaires

Rechercher