Tottenham : Adebayor sort du placard et savoure sa revanche

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Tottenham Hotspur Emmanuel Adebayor @Maxppp

Pour sa deuxième apparition de la saison en Premier League, Emmanuel Adebayor s'est fendu d'un doublé pour permettre à Tottenham de l'emporter. De quoi savourer, après plusieurs mois de mise à l'écart.

Drôle de saison pour Emmanuel Adebayor. L'attaquant de Tottenham, qui avait d'abord été contrarié par des soucis d'ordre personnel, n'avait pu effectuer une préparation complète avec les Spurs, étant écarté à son retour en Angleterre par coach André Villas-Boas. Un coach avec qui, visiblement, le feeling ne passait plus. De fait, le Togolais n'aura disputé sous le mandat du technicien portugais qu'un seul petit match de Premier League, 45 petites minutes lors de la débâcle des Spurs sur la pelouse de Manchester City (6-0). Inutile de dire que l’Épervier a dû voir d'un bon œil l'éviction du manager.

La suite après cette publicité

Et il y avait de quoi. Une semaine après le départ d'AVB, Adebayor a refoulé les pelouses sous le mandat de l'intérimaire Tim Sherwood. Aligné d'entrée face à Southampton, le Togolais s'est fendu d'un doublé, permettant aux siens de l'emporter (2-3), et de briser une série négative de deux défaites de rang. Forcément, au sortir de la rencontre, l'intéressé pouvait savourer. « Je tiens à remercier mes coéquipiers et le nouveau staff qui m'a redonné confiance. Quand je ne jouais pas, beaucoup de joueurs m'ont soutenu. Ils m'ont dit directement : "on est avec toi, on sait ce que tu es bon." Maintenant que je rejoue, je ne veux pas les laisser tomber. Je suis très content, mais ce n'est qu'un match. »

À lire Eddie Howe confirme que Bruno Guimarães a une clause libératoire jusque juillet

Ce n'est qu'un match, Adebayor fait bien de le préciser. Car passé les remerciements, le joueur n'a pas hésité à réitérer sa rancœur devant le traitement que lui a infligé le club londonien ces derniers mois. « J'ai vécu une période très difficile. Quand je suis revenu pour m'entraîner, et que j'ai vu la photo du groupe sur laquelle je ne figurais pas, j'ai ressenti un manque de respect. Je suis un professionnel, je devais garder la tête haute et j'ai fait ce qu'ils me demandaient. Maintenant, c'est du passé. Je suis heureux. » Entre remerciements et rancœurs, Emmanuel Adebayor est partagé. Une chose est sûre, il est heureux d'avoir regoûté aux terrains et surtout à la joie du but. Reste à savoir, à quelques jours de l'ouverture du mercato, s'il sera disposé à poursuivre l'aventure chez les Spurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité