Tottenham : Pochettino annonce la couleur pour Batshuayi et Umtiti

Par Maxime Barbaud
1 min.
Tottenham Hotspur Mauricio Roberto Pochettino Trossero @Maxppp

Invité de RMC, Mauricio Pochettino a fait le tour de la question mercato de son club de Tottenham. Le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines grosses écuries de Ligue 1 peuvent d’ores et déjà trembler.

Après avoir réussi en tant que joueur, Mauricio Pochettino fait des étincelles comme entraîneur. Coach de Tottenham depuis l’été 2014, il réalise un formidable parcours en Premier League où il devrait s’adjuger la 2e place et donc se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Il était donc question de mercato sur RMC ce mardi où était invité l’ancien défenseur du PSG (de 2001 à 2003). Et bien évidemment, Pochettino garde un œil très intéressé sur la Ligue 1, un formidable marché de joueurs selon lui.

La suite après cette publicité

« Bien sûr que le championnat de France est une source de joueurs importants. Ils s’adaptent très bien à l’Angleterre. Il y a aussi du talent donc je suis forcément la Ligue 1 » lâche-t-il sur les ondes de la radio. Une déclaration qui a de quoi gonfler certaines rumeurs envoyant des joueurs du championnat français du côté de Londres comme Samuel Umtiti par exemple. « Oui, c’est un joueur intéressant au fort potentiel qui pourrait venir en Angleterre. Il fait partie des joueurs que notre cellule de recrutement suit. »

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

Le Lyonnais n’est pas le seul à faire l’objet de convoitises. Michy Batshuayi est lui aussi souvent annoncé sur les tablettes de clubs de Premier League, dont Tottenham, et Pochettino ne s’en cache pas. « On cherche un attaquant pour cet été. Ce joueur est jeune et il a beaucoup de talent. Logiquement, il doit être sur la liste de beaucoup de clubs. On a des personnes qui nous ont donné des informations sur lui. Il a un certain potentiel. On verra, on a d’autres joueurs dans notre viseur. On le suit. » Une somme avoisinant les 40 M€ selon L’Équipe pourrait convaincre la direction de l’OM de céder son joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité