Arsenal en passe de recruter le grand espoir du Barça !

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Arnaldo Antonio Sanabria Ayala @Maxppp

Grand espoir du Barça, Tony Sanabria va quitter la Catalogne, voulant franchir un cap à l’étranger. Et c’est Arsenal qui est en passe de rafler la mise.

S’il y a un grand club en Europe qui peut se targuer d’avoir un centre de formation ultra performant, c’est bien le FC Barcelone. Club ayant fait de la promotion de ses jeunes un leitmotiv en bonne et due forme, l’écurie blaugrana n’a jamais hésité à lancer ses pépites dans le grand bain. Oui mais voilà, si certains se font une place de choix, d’autres restent malheureusement à quai, bouchés par une concurrence sans faille. Et, comme souvent dans ces cas-là, c’est ailleurs que ces pépites préfèrent poursuivre leur carrière.

La suite après cette publicité

Cela a pu être le cas avec Gerard Piqué et Cesc Fabregas, partis s’aguerrir en Premier League du côté de Manchester United et Arsenal, avant de retrouver la Catalogne. Et voilà qu’un autre grand espoir de la Masia est en passe de quitter le Camp Nou. En effet, si vous êtes un fidèle lecteur de Foot Mercato, vous connaissez forcément le nom de Tony Sanabria. Attaquant paraguayen de 17 ans, le jeune homme attise la convoitise de bien des clubs, comme Arsenal, l’AS Roma et le Paris Saint-Germain pour ne citer qu’eux.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Et malheureusement pour les Franciliens, ce sont les Gunners qui sont sur le point d’attirer le grand espoir dans leurs filets. En effet, comme le rapporte le Daily Mirror, le buteur en herbe a confirmé à la direction catalane son souhait de rejoindre les Londoniens, avec qui il s’est mis d’accord sur les termes d’un contrat de cinq ans. Son agent, Raul Verdu, confirme : « Les contacts sont avancés avec Arsenal, j’attends une solution dans la semaine qui vient ». Les hommes d’Arsène Wenger devraient alors s’acquitter d’un chèque de 356 000 € pour boucler l’affaire. Sanabria suivrait alors les pas de Cesc Fabregas, Fran Merida, Hector Bellerin et Jon Toral, ayant tous pris le chemin de l’Emirates Stadium, avec plus ou moins de succès…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité