Il va sans dire que le mercato des Gunners est jusqu’ici un échec. Ces derniers ont échoué sur nombre de dossiers, notamment pour des milieux de terrain, priorités d’Arsène Wenger. Récemment doublé par Wolfsbourg sur le cas Luiz Gustavo, et devant le refus d’une première offre pour Yohan Cabaye de la part de Newcastle, le manager français se serait rabattu sur un joueur plus accessible, car libre de tout contrat.

Selon les informations du Times, ce joueur serait Mathieu Flamini. Un intérêt pour le moins surprenant : le milieu de terrain français est un ancien de la maison, lui qui a porté le maillot d’Arsenal quatre saisons, de 2004 à 2008. Mais le plus curieux réside dans les circonstances de son départ, lui qui avait refusé toute prolongation pour mieux rejoindre Milan libre comme l’air, et ainsi faire perdre quelques millions aux Gunners. Visiblement, ces derniers ne seraient pas rancuniers, puisque selon le quotidien britannique, ils songeraient à lui proposer un contrat. Comme justification à cette hypothèse, il convient de signaler que Flamini s’entraîne depuis quelques jours avec le club londonien.

Le Times précise néanmoins qu’une éventuelle proposition de contrat dépendra aussi du dossier Cabaye, Wenger ciblant prioritairement le milieu de Newcastle, et étant prêt à formuler une nouvelle offre. Néanmoins, en cas d’échec, Flamini serait une solution rentable à tout point de vue, économique mais aussi sportif, puisqu’il a été l’auteur d’une excellente fin de saison dernière avec le Milan AC. Pas sûr cependant que ce soit cette arrivée, énième témoignage de la difficulté des Gunners sur le mercato, qui calme les ardeurs des supporters d’Arsenal...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10