Arsenal sur le point de finaliser deux transferts qui vont faire jaser

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Alex Oxlade-Chamberlain @Maxppp

Arsenal a besoin de renforts, c'est une certitude. Mais les joueurs qui s'apprêtent à débarquer à l'Emirates Stadium sont loin d'être des ténors du football européen. Et encore moins des joueurs d'expérience.

Manque d’expérience et de cadres pour les observateurs ou encore « une équipe d’enfants » selon Patrice Evra : les commentaires ont été rudes envers Arsenal et sa légendaire flopée de jeunes joueurs. Cet été, ce devait être enfin différent. Après une nouvelle saison sans titre et l’obligation de jouer le tour préliminaire de la Ligue des Champions, Arsène Wenger était dos au mur et se devait de renforcer considérablement son équipe avec des joueurs solides.

La suite après cette publicité

Seulement aujourd’hui, seul Gervinho fait figure de renfort de première classe pour les Gunners, qui craignent plus que jamais les départs conjugués de Fabregas et Nasri. Alors, quand le Daily Telegraph annonce aujourd’hui qu’Arsenal est sur le point de finaliser deux transferts, les supporters peuvent se réjouir… ou pas. Car Wenger n’a pas dérogé à sa règle et c’est bien vers deux jeunes qu’il s’est tourné. Ainsi, Arsenal serait sur le point de boucler la venue d’Alex Oxlade-Chamberlain, star montante du football anglais, qui fêtera ses 18 ans lundi prochain. Montant de l’opération : 14 M€ !

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Le jeune homme, qui évolue à Southampton en seconde division, était courtisé par tous les cadors anglais. Arsenal réussit donc un joli coup, mais était-ce réellement le type de joueur dont il avait besoin ? On peut franchement en douter. Autre renfort annoncé comme imminent, pour un peu plus d'1 M€ : Joel Campbell. Vous ne le connaissez pas ? C’est normal, il s’agit d’un buteur costaricain de 20 ans, qui évolue à Saprissa, un club de son pays. Il a tout de même disputé la Copa America avec sa sélection. L’arrivée prochaine de ces deux hommes ne devrait en tout cas pas rassasier les fans d’Arsenal, qui s’interrogent plus que jamais sur la politique de transfert menée par Arsène Wenger.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité