Arsenal : un roc défensif de Premier League en approche?

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Annoncé partant depuis de nombreux mois, Christopher Samba ne devrait vraisemblablement pas rester à Blackburn la saison prochaine. Le stoppeur congolais, lassé par la situation sportive du club, pourrait finalement céder aux avances d'Arsène Wenger en provenance de Londres.

Avec une 15e place pour le moins décevante cette saison en Premier League, Blackburn n'a pas impressionné durant cet exercice. Une situation qui avait poussé Christopher Samba à réclamer un nouveau challenge au début du mois, puisqu'il avait déclaré au micro de Sky Sports : « Je suis à un âge ou je veux découvrir quelque chose de nouveau. On n’a qu’une carrière, et ce serait une honte de ne pas en profiter davantage. Je suis heureux à Blackburn, mais j’étudierai les opportunités l’été prochain ». Les vœux de l'international congolais (5 sélections) sont-ils sur le point d'être exaucés?

La suite après cette publicité

Selon le Daily Mail, Arsène Wenger serait disposé à mettre plus de 9 M€ sur la table afin de récupérer le solide stoppeur de 27 ans. Une opération qui avait déjà bien failli se faire l'hiver dernier, comme le précise Samba : «Je pensais que mon transfert à Arsenal était bouclé en janvier, mais bon c’est la vie. Si ça doit se faire un jour, ça se fera ». Auteur d'une belle saison avec 33 matches de championnat disputés (pour 4 buts), l'ancien Sedanais est l'une des rares satisfactions des Rovers cette année.

À lire Jorginho prolonge à Arsenal

Alors qu'Arsenal cherche toujours à stabiliser une défense aux abois depuis plusieurs années, Samba pourrait prochainement mettre son physique imposant (1m94, 88kg) au service des Gunners. Lassé par un projet sportif qui peine à se développer depuis plusieurs saisons du côté d'Edwood Park, le natif de Créteil devrait prochainement faire ses valises. Mais rien n'est encore fait, et la balle est dans le camp d'Arsène Wenger.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité