Arsenal : une enveloppe de plus de 25 M€ pour recruter en janvier !

Par La Rédaction FM
1 min.
Arsenal FC Mathieu Debuchy @Maxppp

Pas épargné par les blessures, Arsenal recrutera cet hiver. Arsène Wenger disposera d'une jolie somme pour faire ses emplettes.

L'infirmerie d'Arsenal ne désemplit pas. Si Olivier Giroud et Laurent Koscielny reviennent en forme, Jack Wilshere est lui sur le flanc pour au moins trois mois pour une grave blessure à la cheville, comme l'a confirmé Arsène Wenger en conférence de presse ce vendredi matin. Au total, ils sont actuellement neuf joueurs à être indisponibles, parmi lesquels Mikel Arteta et Abou Diaby. «Nous sommes malchanceux, nous enchaînons les blessures. Que pouvons-nous y faire ? Pas grand-chose», a regretté le coach.

La suite après cette publicité

Face à cette hécatombe, le manager alsacien aurait obtenu de sa direction de pouvoir recruter en janvier. Selon le Daily Mail et le Telegraph, la cascade de blessés et la qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions auraient convaincu les décideurs londoniens de délier les cordons de la bourse cet hiver. Le quotidien britannique annonce même qu'une somme supérieure à 25 M€ sera mise à disposition pour le prochain mercato. Une excellente nouvelle pour le technicien français qui commence déjà à plancher sur le recrutement.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Nous allons essayer de recruter au moins un nouveau joueur en janvier», a-t-il annoncé, relayé par le Daily Mail. On ignore encore dans quel secteur les Gunners chercheront à se renforcer prioritairement, mais les rumeurs vont déjà bon train. On parle notamment de Yohan Cabaye, en manque de temps de jeu au Paris SG, de James McCarthy, indéboulonnable à Everton, ou de Grzegorz Krychowiak, qui a mis le FC Séville à ses pieds. Selon nos informations, certaines pistes, notamment celle menant à José Fonte, capitaine de Southampton, meilleure défense de Premier League, sont également étudiées. Le mercato s'annonce agité à l'Emirates !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité