Arsenal : Wenger sort les crocs et défend bec et ongles sa politique de recrutement

Par Khaled Karouri
2 min.
Wenger cumule les échecs @Maxppp

Du côté d'Arsenal, l'intersaison sera sans doute une nouvelle fois placée sous le signe d'un recrutement sans le moindre grand nom. Plus le temps passe, plus cette hypothèse prend en tout cas de l'ampleur.

À Arsenal, c'est un peu chaque fois la même histoire. Les Gunners, dépassés dans la course au titre, parviennent à se qualifier pour la Ligue des Champions, et annoncent une intersaison placée sous le signe du recrutement de pointures. Et au final, aucun grand nom ne pose ses valises à l'Emirates Stadium, le club londonien se contenant de jeunes talents. Et visiblement, cet été n'échappe pas à la règle puisque, si bien des footballeurs de classe mondiale étaient annoncés, seul le prometteur Yaya Sanogo a pour l'heure signé au sein de l'écurie anglaise.

La suite après cette publicité

Malgré tout, Arsène Wenger reste droit dans ses bottes dans des propos repris par le Daily Mirror : « On a engagé Sanogo, et ça n'a pas fait la une des médias, tout ça parce qu'il n'a pas coûté 50-100 M€. Mais l'important pour moi, c'est qu'il fasse la une pour ses prestations sur le terrain, et ce sera le cas rapidement. Ce qui m'importe, c'est de dépenser mon argent correctement, et c'est ce qu'on tente de faire. Sanogo va vous surprendre, parce que vous semblez ne rien attendre de lui. Moi, il ne me surprendra pas, car j'attends beaucoup de lui. C'est un buteur de grande classe ».

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Certes, mais alors que le nom de Gonzalo Higuain était annoncé au départ, il y a quand même de la marge. Dans tous les cas, le technicien alsacien est sûr de sa stratégie, et ne semble pas près d'en changer. Ainsi, à en croire le Daily Mirror, la dernière piste en date du côté de l'Emirates Stadium est celle menant à Ashley Williams (28 ans). Défenseur central de Swansea, le Gallois a été une nouvelle fois observé lors du troisième tour préliminaire de Ligue Europa contre Malmö. Pour s'attacher ses services, il faudra toutefois s'acquitter d'un chèque de 10 M€. De l'argent dépenser intelligemment ? Les supporters d'Arsenal demandent à voir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité