AS Monaco : Bernardo Silva est à Manchester !

Par Khaled Karouri
2 min.
Bernardo Mota Veiga de Carvalho e Silva @Maxppp

Bernardo Silva se dirige tout droit vers un départ de l'AS Monaco. Le milieu offensif droit du club de la Principauté, à la fine patte gauche, est en effet arrivé à Manchester ce jeudi soir. Objectif : signer avec l'un des deux grands clubs de la cité anglaise, et l'une des deux formations tient désormais la corde.

Il y a quelques jours, sur les ondes de RMC, Vadim Vasilyev avait évoqué les transferts potentiels à l'AS Monaco. Pour le vice-président du club de la Principauté, les choses étaient claires, certains éléments allaient probablement être autorisés à s'en aller au cours du prochain mercato estival : « Dans notre modèle, oui, on va avoir quelques départs. Certainement que les joueurs qui ont déjà passé plusieurs saisons chez nous peuvent plus logiquement avoir une discussion pour un départ », expliquait-il.

La suite après cette publicité

S'il refusait d'en dire plus quant à l'identité des joueurs concernés, certains commencent déjà à faire part de leurs envies d'ailleurs par le biais de leur entourage. Le premier à avoir dégainé n'est autre que Nabil Dirar : « Nabil possède la proposition d’un grand club turc, une offre en Angleterre et une autre en France. Nous n’avons jamais été contactés par Anderlecht. La suite se fera en concertation avec Monaco, dans une attitude respectueuse. Nous avons une histoire forte ici, Nabil a été champion de France de L1 comme de L2 », affirmait son agent dans les colonnes de L'Equipe.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Bernardo Silva à Manchester

Une nouvelle qui pouvait rassurer les supporters car, sans lui faire vraiment injure, l'international marocain n'est pas ce que l'on appelle un joueur majeur du club de la Principauté. En revanche, ce matin, le Manchester Evening News a dévoilé une information qui, elle, risque de faire grincer des dents chez les fans de l'ASM. Le média anglais affirme en effet haut et fort que Bernardo Silva a atterri ce jeudi soir dans la cité mancunienne ! Autant le dire, ce n'est pas pour le soleil ou la plage que le Portugais a débarqué là-bas, forcément, mais bien pour parler d'un transfert.

La suite après cette publicité

« J’ai lu les journaux, mais pour l’instant il n’y a rien de concret. J’ai déjà dit que je me sentais bien à Monaco, mais tout est possible », affirmait le Monégasque récemment. Et si United a longtemps semblé être la destination privilégiée de l'ancien du Benfica Lisbonne, le MEN révèle cette fois que c'est bien le Manchester City de Pep Guardiola qui tient finalement la corde pour enrôler l'homme aux 8 buts et 9 passes décisives en 37 matches de Ligue 1 disputés cette saison. Il y a peu, le coach des Skyblues affirmait que les grandes équipes ne pouvaient se permettre de perdre la balle. Avec un technicien comme le gaucher de 22 ans, Guardiola peut être serein.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité