Chelsea à deux doigts de jeter l'éponge dans le dossier Rooney ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Quand Mourinho remet en cause la virilité de ses hommes @Maxppp

Chelsea a-t-il déclaré forfait dans le dossier Rooney ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le coach des Blues José Mourinho au sortir du choc MU-Chelsea (0-0).

Courtisan déclaré de Wayne Rooney, Chelsea n'a pas relâché la pression ce lundi, et ce, même à quelques heures du choc contre Manchester United. Mais à la nouvelle offre soumise par les Blues, les Red Devils ont réagi en titularisant l'attaquant anglais. Un signe fort quand on sait qu'une absence aurait été immédiatement interprétée comme un signe de départ. Élu homme du match par notre rédaction, Rooney a donc fait le travail.

La suite après cette publicité

Et pour José Mourinho, cela risque fort de marquer la fin de ce feuilleton estival. Interrogé à l'issue de la rencontre, le Happy One s'est montré pessimiste quant aux chances d'engager le Mancunien. «Ce club (MU) doit être un club spécial et Rooney un joueur spécial. Partout ailleurs, quand un joueur veut s'en aller, les supporters lui font payer, mais ici ils continuent de le soutenir. C'est un club spécial avec des supporters spéciaux et je crois que Wayne va décider de rester.»

À lire Chelsea : la réponse étonnante de Mauricio Pochettino sur son avenir

Si tel est le cas, Rooney n'ayant pas pour autant affiché un visage des plus souriants à Old Trafford, Chelsea ne fera pas le forcing pour l'arracher des mains de MU. «S'il décide de rester, nous le respecterons. Nous attendons qu'il prenne une décision avant de présenter une nouvelle offre», a ajouté Mourinho. La balle est maintenant dans le camp de Rooney, mais nul doute que de telles déclarations couplées aux rumeurs persistantes quant à un intérêt londonien pour Samuel Eto'o ne déplairont pas aux Red Devils.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité