Chelsea : Eden Hazard n'a pas l'intention de partir

Par Tom Monegier
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Le dossier Eden Hazard semble désormais clôt. Alors qu'il était souvent annoncé du côté du Real Madrid lors de ce mercato estival, l'attaquant de Chelsea a expliqué ce samedi qu'il ne bougerait pas du club londonien.

« Après six merveilleuses années à Chelsea, c’est peut-être le moment de découvrir quelque chose de différent. Certainement après cette Coupe du monde. Je peux décider si je veux rester ou partir, mais Chelsea prendra la décision finale, s’ils veulent me laisser partir. » Après la troisième place de la Belgique à la Coupe du Monde 2018, Eden Hazard avait évoqué son avenir, et l'international belge avait expliqué que c'était peut-être l'été d'un départ. Mai les supporters de Chelsea peuvent souffler. Sous contrat avec le club londonien jusqu'en juin 2020, l'attaquant de 27 ans a finalement décidé de rester.

La suite après cette publicité

En phase de reprise avec les Blues, l'ancien joueur du LOSC retrouve petit à petit les pelouses de Premier League. Après quelques minutes contre Huddersfield la semaine dernière, Eden Hazard a participé au succès des siens contre Arsenal (3-2) ce samedi. L'occasion de mettre fin à tout suspense donc au sujet de son avenir. «Vous savez ce que j’ai dit après la Coupe du monde. Je suis heureux ici, je n’ai pas encore envie de parler de ça. Beaucoup de choses ont été dites. Des bêtises et tout. Pour l’instant, je suis heureux. Il me reste deux ans de contrat et on verra ce qu’il se passera», a clairement lâché le Belge au micro de RMC Sport.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Alors que le Real Madrid était partant pour le faire venir en Espagne, le principal intéressé ne bougera pas de Londres car il n'a pas l'intention de changer de formation cet été : «je ne partirai pas. Déjà, le mercato en Angleterre est terminé. On peut partir mais on ne peut pas signer de joueurs. Ce serait un peu bizarre qu’ils (les dirigeants des Blues, Ndlr) me laissent partir et qu’ils ne recrutent pas de joueur derrière. On a pu voir encore aujourd’hui que les fans m’aiment plutôt bien. Je suis bien ici. On verra bien ce qu’il se passe dans un an ou deux ans.» Le numéro 10 tentera donc encore une fois de s'illustrer cette saison sous le maillot des Blues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité