Chelsea : Eto'o prêt à tourner le dos à Mourinho ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Samuel Eto'o Fils @Maxppp

S'il est désormais considéré comme le buteur numéro 1 à Chelsea, Samuel Eto'o est déjà en contact avec un autre club pour poursuivre sa carrière.

Il était le sujet principal de l’avant-match face au PSG mardi. Sera-t-il titulaire ou non ? Diminué, l’attaquant camerounais n’a pas livré une grande prestation, mais nul doute que l’attente autour de sa présence a dû flatter l’ego du joueur de 33 ans. Depuis la fameuse pique de Mourinho sur son âge, Eto’o s’est montré particulièrement efficace pour faire mentir son entraîneur. À tel point que ce dernier n’excluait pas de lui prolonger son contrat, qui s’achève en juin prochain.

La suite après cette publicité

Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Samuel Eto’o n’aime pas voir son statut être remis en cause et il pourrait bien décider de laisser Stamford Bridge sur sa faim. Selon le journal anglais Metro, il a débuté des négociations avec le Besiktas Istanbul, dont des dirigeants se sont déplacés à Londres pour le rencontrer. Un contrat de deux ans attendrait le Camerounais en Turquie. Séduisant pour un joueur de 33 ans.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Surtout, on imagine aisément Samuel Eto’o profiter de l’amour inconditionnel que porte les supporters turcs à leurs joueurs. Après avoir joué en Espagne, en Italie, en Russie et en Angleterre, il aurait l’occasion d’étendre son aura jusqu’en Turquie. Et de faire la nique à José Mourinho, qui pourrait bien regretter amèrement ses propos à l’encontre du buteur camerounais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité