Chelsea : l'arrivée d'un défenseur de renom bouclée dès cet hiver ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Chelsea FC Darijo Srna @Maxppp

Depuis de nombreux mois maintenant, le nom de Dario Srna revient avec plus ou moins d'insistance du côté de Chelsea. Et après de longues semaines de rumeurs sur ce dossier, il semblerait que les Blues soient à deux doigts de rafler la mise.

C'est sans doute l'un des plus longs feuilletons de l'histoire du mercato. Depuis l'été dernier déjà, Chelsea n'a de cesse de tourner autour de Dario Srna. Annoncé comme imminente, l'arrivée de l'international croate n'avait finalement pas eu lieu à cette époque, les Blues préférant la jouer petit bras sur le marché, refusant de dépenser les millions sans compter. En effet, habitués à recruter sans se préoccuper des sommes dépensées, les pensionnaires de Stamford Bridge ont décidé de mettre un sacré coup de frein sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Une stratégie à première vue payante, si l'on en juge par les bons résultats des coéquipiers de Didier Drogba (leaders de la Premier League et largement en tête de leur poule de Ligue des Champions). Préférant donc recruter malin et jouer la montre sur certains dossiers, la formation londonienne pourrait se voir récompensée de ses efforts. Rien ne sert de courir, il faut partir à point selon l'expression consacrée. Une maxime qui pourrait bien résumer la probable arrivée de Dario Srna.

À lire Chelsea : Cole Palmer élu joueur du mois d’avril en Premier League

En effet, selon le Daily Mirror, les Blues seraient sur le point de finaliser l'arrivée de l'international croate cet hiver. Ayant préféré rebrousser chemin l'été dernier après une première approche, Carlo Ancelotti et les siens pourraient cette fois rafler la mise. En effet, le joueur arrive en fin de contrat en juin prochain, et le Shakhtar Donetsk se retrouve dans une impasse. Garder son poulain quitte à le voir partir libre dans six mois ou le vendre dès cet hiver pour récupérer quelques liquidités ? Il semblerait que le club ukrainien ait choisi cette deuxième option. Pour le plus grand bonheur de Chelsea, qui devrait boucler l'arrivée du défenseur pour un prix au rabais. C'est ce qui s'appelle réaliser un gros coup.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité