Chelsea veut faire son marché en Espagne

Par Khaled Karouri - Sébastien DENIS
1 min.
FC Séville Álvaro Negredo Sánchez @Maxppp

Toujours en quête d'un attaquant de pointe, Chelsea aurait jeté son dévolu du côté du FC Séville, en proie actuellement à de sérieuses difficultés financières.

Le FC Séville souffre de graves problèmes financiers. Le club andalou a signé in extremis une renégociation de sa dette qui sera étalée sur les quatre prochaines années. Cet accord permettra à Séville de régler des arriérés de TVA et de salaires, certains joueurs n’ayant pas perçu leur solde depuis octobre dernier.

La suite après cette publicité

Pour sortir de cette situation financière plus que délicate, l’actuel 14ème de Liga Bbva va devoir céder lors du mercato hivernal ses joueurs à la plus grosse valeur marchande. Ainsi, le club étudie actuellement la vente de son attaquant vedette Alvaro Negredo. Et c’est Chelsea qui aurait dégainé le premier avec une offre à hauteur de 18 millions d’euros. Rafa Benitez verrait en ce grand gabarit une solution de fixation en pointe comme pouvait le faire Didier Drogba ces dernières saisons.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Formé au Rayo Vallecano, puis passé par la Castilla du Real Madrid sans jamais pour autant parvenir à décrocher la moindre titularisation avec l’équipe première de la Casa Blanca, le vainqueur du dernier Euro avec l’Espagne fait le bonheur du FC Séville depuis son arrivée en 2009. Payé à prix d’or, 15 millions d’euros, Negredo a inscrit la bagatelle de 52 buts en 112 matches sous les couleurs andalouses.

La suite après cette publicité

Un piste qui prend du sens, d'autant que la piste menant à l'attaquant de Newcastle Demba Ba s'est envolée il y a quelques heures. Si le transfert venait à se réaliser, il serait le cinquième joueur espagnol au Chelsea de Rafa Benitez avec Torres, Mata, Oriol Romeu et Azpilicueta.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité