City : l'avenir de Mario Balotelli déjà dans le flou

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester City FC Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Propulsé au rang de star sans même avoir eu le temps de s'installer comme un élément incontournable du football mondial, Mario Balotelli a toutes les peines du monde à faire oublier sa sulfureuse réputation. Aujourd'hui à City, le joueur est annoncé de retour en Italie. Une information démentie par son agent.

S'il est un joueur qui n'a de cesse de se faire remarquer plus pour ses frasques extra-sportives que pour ses exploits ballon au pied, c'est bien Mario Balotelli. Tout juste âgé 20 ans, le natif de Palerme s'est déjà forgé une sacrée carte de visite pour ses déboires en tous genres. Devenu persona non grata à l'Inter Milan, l'enfant terrible du football italien a été transféré cet été du côté de Manchester City contre la somme pour le moins rondelette de 28 M€.

La suite après cette publicité

Et alors que le polyvalent attaquant était attendu au tournant et se devait de se racheter, force est de constater que le pari est pour l'heure un échec. Loin de faire l'unanimité en Angleterre, le joueur est encore une fois sous le feu des critiques. De quoi relancer les rumeurs les plus improbables, certaines indiscrétions laissant même entendre que le prodige transalpin pourrait retourner en Italie dans les prochains mois. Une information que son agent, Mino Raiola, a tenu à démentir publiquement.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Dans des propos relayés par Sport.co.uk, le très controversé agent fait le point : « Balotelli a un contrat de cinq ans avec Manchester City, et il n'existe aucune clause de départ. City n'a jamais exprimé une quelconque volonté de le vendre. Pas plus que Mario n'a affirmé avoir l'intention de partir. Un retour en Italie ? Mario se sent très bien ici et il est heureux là où il est. Maintenant, il doit se concentrer et penser seulement à jouer ». Les supporters de Manchester City ne demandent pas mieux. Reste à savoir si Mario Balotelli saura écouter son agent et se concentrer enfin sur le jeu. Sans doute la clé pour passer du statut de grand espoir à celui de taulier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité