Fair-play financier : une excellente nouvelle à venir pour Manchester City !

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester City FC @Maxppp

Manchester City s'est vu annoncer une bonne nouvelle pour la saison prochaine par l'UEFA.

Manchester City pourra animer le mercato des transferts comme il l'entend cet été. Selon les informations du Manchester Evening News, l'UEFA a annoncé aux Citizens qu'ils ne seraient plus sous le coup des sanctions infligées l'été dernier. Ainsi, les pensionnaires de l'Etihad Stadium pourront dépenser sans limite imposée, là où ils n'avaient pu investir que 68 M€ en transferts l'été dernier. Une excellente nouvelle pour les Mancuniens qui, après une saison mitigée (élimination en 8e de finale de Ligue des Champion et perte du titre en Premier League), devront reconstruire leur effectif.

La suite après cette publicité

Pour en arriver là, les champions d'Angleterre 2014 ont dû consentir des efforts pour redresser leur situation financière et rentrer dans les clous imposés par Michel Platini et ses équipes. Ils espèrent d'ailleurs même dégager un bénéfice à la fin de l'actuel exercice. Des efforts chiffrés que l'UEFA aurait donc décidé de valider. La publication locale annonce que les Mancuniens pourront donc se lancer à l'assaut de Paul Pogba (22 ans, Juventus Turin) et Kevin De Bruyne (23 ans, Wolfsbourg) voire d'un ou deux autres gros calibres.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les Skyblues pourront à nouveau inscrire 25 joueurs pour disputer les compétitions européennes en 2015/16, contre 21 seulement cette saison (ils avaient par exemple dû évincer Stevan Jovetic cet hiver pour faire de la place à leur recrue Wilfried Bony). Une donnée essentielle pour Manuel Pellegrini qui avait annoncé que cette restriction avait sans doute pesé lourd dans l'incapacité de ses hommes à tenir le rythme sur toute la saison. L'Ingénieur sera-t-il toujours sur le banc de Manchester City pour profiter de cette liberté retrouvée ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité