Info FM : un grand espoir français de Chelsea pisté en L1 !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Chelsea FC Jeremie Boga @Maxppp

Après avoir fait ses grands débuts avec l’équipe professionnelle de Chelsea, Jeremie Boga est en plein rêve. S’il attend de savoir quels seront les plans de José Mourinho à son sujet, deux clubs sont venus aux nouvelles pour un prêt. Et parmi ces deux clubs, figure un club français de milieu de tableau de L1.

« C’est vrai qu’il y a de très bons joueurs à mon poste. C’est la raison pour laquelle je suis ouvert à un prêt la saison prochaine. Mon objectif est de gagner un maximum d’expérience et progresser en équipe première de Chelsea ou dans un autre club en prêt. » Voilà ce que nous déclarait l’espoir tricolore de Chelsea Jérémie Boga en mars dernier au sujet de ses rêves blues. Depuis, le natif de Marseille a bien mené sa barque à Chelsea. Il a d’ailleurs signé son premier contrat pro au sein du club londonien il y a de cela quelques semaines, un joli cadeau pour ce très vif et très technique milieu offensif qui n’a pas encore fêté ses 18 ans.

La suite après cette publicité

Étiqueté grand espoir du club par José Mourinho lui-même, cet international tricolore U17 devrait rapidement faire parler de lui. D’ailleurs, The Special One n’a pas hésité à lui faire confiance en l’intégrant avec les pros pour un match amical face à Wycombe (3e division) il y a quelques jours. Boga a disputé 45 minutes en compagnie de Kurt Zouma, John Terry, Nemanja Matic ou encore Mohamed Salah. Il a pu faire parler sa technique et a notamment délivré deux passes décisives.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Des débuts idylliques pour le milieu offensif tricolore qui n’a pas changé de discours et qui attend pour l’instant de savoir ce que lui réserve José Mourinho et Chelsea. Cela n’empêche pas des clubs européens de se pencher sur le cas du jeune français des Blues. Selon nos informations, deux clubs seraient venus aux nouvelles et auraient contacté le club londonien. Il s’agirait du Rayo Vallecano en Espagne et d’un club français de milieu de tableau de Ligue 1. S’il est jeune et qu’il a encore peu d’expérience du plus haut niveau, Jérémie Boga pourrait rendre bien des services en Ligue 1. Reste à savoir si ce club mystérieux passera à l’offensive et permettra à Boga de faire parler de lui en France, lui qui a quitté Marseille à l’âge de 12 ans pour rejoindre l’Angleterre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité