Prétendant au Ballon d'Or, Wesley Sneijder a tout pou se sentir bien à l'Inter Milan. Et pourtant, en réponse aux rumeurs de transfert le concernant, il a clairement donné sa préférence quant à son futur club.

Décidément, Wesley Sneijder fait les gros titres en ce moment. Depuis plusieurs jours, son nom revient dans les rumeurs de transfert. Bizarre pour un joueur qui a tout gagné la saison dernière pour sa première saison à l’Inter Milan. D’abord, c’est le Real Madrid qui, par l’intermédiaire de José Mourinho, avouait son attirance pour l’international néerlandais. Ce dernier s’est chargé de remettre les pendules à l’heure en refusant catégoriquement de revenir jouer un jour au Real.
Puis ce sont Chelsea et Manchester United qui sont entrés dans la danse, en prévision de la prochaine saison. Et entre les deux rivaux anglais, Sneijder a d’ores et déjà tranché. « Si quelqu’un me demande si je devais un jour évoluer pour Manchester United, il me serait impossible de dire non », a-t-il expliqué au Daily Star. « Je ne pense pas qu’un seul joueur au monde puisse refuser publiquement de jouer pour Manchester United, et si c’était le cas, je mettrais en doute sa parole ». L’éloge est belle mais ce n’est pas tout.
« La Premier League, par rapport aux top-clubs, est le meilleur championnat du monde et cela serait génial de finir ma carrière en me disant que j’ai joué au plus haut niveau en Espagne, Italie et Angleterre. Il n’y a pas beaucoup de joueurs à avoir fait ça et si cela devait m’arriver, cela serait uniquement avec Manchester United », a lâché Sneijder. Et si Sir Alex Ferguson avait enfin trouvé le digne successeur de Paul Scholes ?
Dans le même thème :
En savoir plus sur