C’est ce qui s’appelle faire une razzia ! Non, on ne parle pas du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore de Manchester United mais bien de Hull City. Oui, Hull City a frappé fort lors de la dernière journée du mercato estival et ce malgré son élimination prématurée de la Ligue Europa au tour préliminaire contre la formation belge de Lokeren. L’équipe dirigée par Steve Bruce a en effet accueilli 4 renforts ce lundi et pas des moindres : l’attaquant Abel Hernandez, recruté pour 12 M€ à Palerme, le milieu Mohamed Diamé, acheté 5 M€ à West Ham, le milieu offensif Gaston Ramirez, prêté par Southampton, et évidemment Hatem Ben Arfa, prêté par Newcastle.

Il ne s’agit donc pas de joueurs destinés à faire le nombre, mais bien de titulaires en puissance, recrutés dans les dernières heures du mercato. Comme si Hull avait ressenti une certaine urgence. Seizièmes du dernier exercice, les Tigers vivent pourtant un début de saison plutôt agréable (1 victoire, 1 nul, 1 défaite, ce qui les place à la 9e place). Mais il faut croire qu’ils ont des ambitions plus élevées cette année, après avoir atteint la finale de la Cup la saison dernière (défaite contre Arsenal).

Steve Bruce est aux anges

Une chose est sûre, l’entraîneur Steve Bruce est ravi des affaires réalisées lundi, qui viennent s’ajouter au recrutement notamment du défenseur central Michael Dawson en provenance de Tottenham. « Hernandez va jouer en attaque avec l’Uruguay lors des prochains matches amicaux, et l’Uruguay est classé 6e au classement FIFA. Mohamed Diamé a énormément d’expérience puisqu’il joue en Premier League depuis 6 ans et qu’il est capitaine du Sénégal. Les choses ne se sont pas bien passées pour Ramirez à Southampton mais il est talentueux. Et enfin, la cerise sur le gâteau, Hatem Ben Arfa. Il amène ce flair et cette créativité dont chaque équipe a besoin », s’est emballé Bruce au micro de la BBC.

Reste désormais à savoir comment il compte intégrer ces 4 éléments à son équipe. Depuis le début de la saison, Hull a joué en 3-5-2, décidément le schéma à la mode. On peut donc penser que Diamé intègrera le duo défensif de l’entrejeu et que Ben Arfa sera positionné en numéro 10 derrière les deux attaquants. Abel Hernandez devrait lui accompagner Jelavic (déjà auteur de deux buts) en attaque. Pour les médias anglais, Hull dispose de la meilleure équipe de son histoire. Aux Tigers de rugir à nouveau.