Liverpool : le clan Sakho fait une annonce pour le mercato !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Liverpool FC Mamadou Sakho @Maxppp

Indésirable à Liverpool, Mamadou Sakho a de fortes chances de bouger cet hiver comme l'ont annoncé ses avocats dans un communiqué de presse.

Une année 2016 à oublier. Mamadou Sakho a vécu une année particulièrement compliquée. Il y a quelques mois, il avait été contrôlé positif à un brûleur de graisses avant d'être finalement blanchi. Malgré tout, l'ancien joueur du PSG avait manqué l'Euro 2016 et ses relations avec son entraîneur à Liverpool, Jürgen Klopp, s'étaient quelque peu rafraîchies. Le défenseur avait été renvoyé du stage de préparation des Reds cet été suite à un retard et un comportement jugé mauvais par son coach. Discret, Sakho était sorti du silence sur Snapchat. « Ils ne veulent même pas me faire jouer avec la seconde équipe. Pourquoi ? Je ne sais pas. (...) J’accepte ma situation mais je n’accepte pas les mensonges. Les fans méritent de savoir la vérité. Merci pour le soutien. J’espère pouvoir jouer bientôt pour donner le meilleur comme j’essaie de le faire depuis toujours ».

La suite après cette publicité

Un départ du Frenchy est donc inéluctable puisqu'il n'a pas joué le moindre match avec Liverpool cette saison. Il y a quelques jours, Jürgen Klopp a annoncé en conférence de presse qu'il ne comptait plus du tout sur Mamadou Sakho. « Je le dis : il ne fait pas partie des plans en ce qui concerne l’équipe première. L’équipe première se trouve ici (au centre d’entraînement). Vous pensiez sincèrement que j’allais vous dire que Sakho n’était pas à vendre cet hiver ? Rien n’a changé. Encore une fois, les joueurs de l’équipe première sont dans le vestiaire, et ce sont eux qui ne sont pas à vendre ». Le message était clair. Et visiblement il a été entendu par le clan Sakho. Dans un communiqué repris par L'Équipe, les avocats du joueur de 26 ans ont ainsi déclaré : «Il ne fait aucun doute que cette affaire a changé le cours de la carrière de Sakho. Un transfert semble inévitable, mais l'issue est incertaine.»

À lire Que vaut Arne Slot, le prétendant à la succession de Jürgen Klopp ?

Ses représentants en ont aussi profité pour faire un point sur le fameux contrôle anti-dopage positif qui avait concerné le joueur. Il est précisé que l'Higenamine «n'était pas expressément mentionnée dans les publications de l'AMA comme une substance interdite». Le clan Sakho contre-attaque et veut au passage laver l'image d'un joueur au coeur des polémiques ces derniers mois. Car comme annoncé, un départ de Liverpool cet hiver est plus que jamais d'actualité. Les prétendants sont d'ailleurs nombreux à se manifester pour l'international tricolore. WBA, Galatasaray et les deux clubs de Milan seraient notamment prêt à lui donner la chance de relancer sa carrière qui a connu un sérieux coup de frein ces derniers mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité