Liverpool veut foncer pour Griezmann !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Liverpool FC Antoine Griezmann @Maxppp

Alors que Monaco semblait en pole position sur le dossier Antoine Griezmann, Liverpool est aujourd'hui décidé à passer à l'action.

Avant même de participer à la Coupe du Monde, Antoine Griezmann était un élément courtisé. Depuis, sa sélection parmi les 23 Bleus et ses apparitions plutôt convaincantes durant le Mondial en font l'un des joueurs les plus demandés du marché depuis quelques jours. Il faut dire que le milieu offensif français a donné de grands signes d'encouragement à ses prétendants en refusant de prolonger son contrat avec la Real Sociedad. Résultat, la clause libératoire de 30 M€ ne sera pas rehaussée.

La suite après cette publicité

Alors, qui va profiter de l'aubaine ? Griezmann plait à beaucoup de monde, de Monaco au PSG en passant par Chelsea ou encore Arsenal. Mais à en croire le Daily Mirror, Liverpool est bien décidé à doubler tout ce beau monde pour s'attirer les faveurs de l'international français de 23 ans. Depuis l'arrivée de Brendan Rodgers sur le banc de touche, l'équipe anglaise impulse une politique de recrutement tourné vers les jeunes talents. Les Reds sont par exemple tout proches d'officialiser le transfert de Divock Origi, la révélation du LOSC qui a brillé au Mondial.

À lire L’Arabie saoudite a trouvé ses 5 nouvelles stars

Origi pourrait être prêté à Lille dans la foulée, laissant ainsi de la place pour accueillir Griezmann. Liverpool va donc formuler une première offre à la Real Sociedad, à la hauteur de la clause libératoire, et commencer à discuter avec l'entourage du joueur français, qui a déjà rencontré les dirigeants monégasques. Qui de Monaco ou de Liverpool sera le plus convaincant, sachant que le PSG est loin d'avoir tiré un trait sur ce transfert ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité