Man City : l'arrivée de Pep Guardiola déjà bouclée ?

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Bayern Munich Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Selon beIN SPORTS, Pep Guardiola aurait donné son accord à Manchester City pour embrasser le poste d'entraîneur des Citizens à partir de la saison 2016/2017. L'Espagnol, à qui il reste un an de contrat au Bayern Munich, arriverait libre.

Ce n'est un secret pour personne : Manchester City rêve d'enrôler Pep Guardiola pour entraîner les Skyblues. Mais si l'information ne date pas d'hier, beIN SPORTS affirme aujourd'hui que l'affaire est en passe de se conclure ! Selon la chaîne sportive, généralement bien informée concernant le club possédé par le Cheikh Mansour, l'entraîneur espagnol aurait donné son accord à City pour entraîner le club à partir de la saison 2016/2017 !

La suite après cette publicité

Alors qu'il dispose encore d'un an de contrat avec le Bayern Munich, qu'il dirige depuis deux saisons après une année sabbatique suite à son départ du FC Barcelone, Pep Guardiola arriverait libre à Manchester et prendrait la succession de Manuel Pellegrini. Malgré des moyens considérables, les Citizens n'ont jamais atteint les quarts de la Ligue des Champions et espèrent que l'arrivée de l'Espagnol pourra changer la donne sur la scène européenne.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Du côté du Bayern Munich, un départ de Guardiola n'est pas inenvisageable d'autant que l'Espagnol a rencontré quelques difficultés avec plusieurs de ses cadres durant la saison passée.«Nous sommes très heureux avec Pep, qui fait un bon travail. S'il veut rester, c'est merveilleux, mais s'il ne le fait pas, ce ne serait pas la fin du monde», déclarait même Karl-Heinz Rummenigge récemment. Pour le moment, ni Guardiola, ni les deux clubs concernés n'ont confirmé ou infirmé l'information. C'est en tout cas un tout autre défi qui s'offre à l'ancien Barcelonais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité